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bonjour

voici mon problème (a m'arracher les cheveux )

sur tout se que j'ai vu sur les forum le sens d'allumage le fil 1 serais en bas a droite sur la tête d'allumeur.....

moi j'ai tout dit es décaler 1 crant sens inverse horaire

le 1 pour moi c le 2 et ainsi de suite.....

et elle démarre

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C'est selon le type de l'allumeur et le calage de l'arbre peut jouer.

Le plus simple c'est de mettre le cylindre #1 au pmh, soupapes avec du jeu et celles du #3 en bascule.

Cf la video dans les dossiers techniques.

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normalement le 1 est au fond a gauche

non, le 1 est à l'arrière droit sur les allumeurs anciens

à l'avant droit sur les allumeurs récents

mais jamais à l'avant gauche, sauf en cas de mauvais positionnement de l'arbre d'entrainement de l'allumeur.

franck10, avec un allumeur récent la position de ton faisceau d'allumage est normal.

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c'est exactement la configuration d'un allumeur d'origine récent, comme je l'ai expliqué plus haut.

"n°1 à l'avant droit sur allumeur récent"

ta cox est comme la moitié des autres cox dans le monde.

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non, le 1 est à l'arrière droit sur les allumeurs anciens

à l'avant droit sur les allumeurs récents

mais jamais à l'avant gauche, sauf en cas de mauvais positionnement de l'arbre d'entrainement de l'allumeur.

franck10, avec un allumeur récent la position de ton faisceau d'allumage est normal.

oulala , je vais me laver les yeux , j'ai répondu de mémoire.... merci fonfon d'avoir rectifié .:o

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  • 2 semaines plus tard...

Salut

Donne nous la ref de ton allumeur qu'on puisse te répondre sur l'avance à avoir au ralenti.

Sur un SVDA en général c'est statique = ralenti = 7,5° et ce capsule de dépression branchée ou pas.

Le fait d'être en allumage à rupteurs ou électronique ne change rien à l'histoire.

Si tu veux contrôler ta capsule et les ressorts de tes masselottes, je te conseille un pistolet à déphasage avec compte tours, c'est très pratique pour visualiser l'avance en fonction du régime moteur

Mais bon là on enc.... les mouches. Sur de nombreuses cox et depuis de nombreuses années, le réglage de l'avance est fait en statique à la lampe témoin ou au multimètre et ça va bien...

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Voici les infos sur ton allumeur :

Distributor: VW 113-905-205AD or AE, Bosch 0231 167 029 > 113 905 205AL, 0231 146 101

Can Use: VW 113-905-205AA, Bosch 0231 115 078

Points: 01 011

Points Replacement Plate Assy: VW 311-905-227A, Bosch 1237 110 064

Condensor: 02 039

Rotor: 04 033

Cap: 03 010

Parts Kit (Shims, Washers & Hardware): 059-998-211, Bosch 1237 010 007

Coil: 00 015 (Blue Coil: 00 012)

Vacuum Can: 07 138

Ignition Wires: 09 001

Spark Plug: W8AC

Timing Set At:: 0deg TDC @ 800-950rpm w/strobe w/vacuum hose disconnected and plugged

Advance/Retard Range: Vacuum: 8-12deg Adv; Centrifugal: 13-16deg @ 2200rpm, 25-28deg @ 3900rpm

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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