Jump to content

Recommended Posts

bonjour

voici mon problème (a m'arracher les cheveux )

sur tout se que j'ai vu sur les forum le sens d'allumage le fil 1 serais en bas a droite sur la tête d'allumeur.....

moi j'ai tout dit es décaler 1 crant sens inverse horaire

le 1 pour moi c le 2 et ainsi de suite.....

et elle démarre

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est selon le type de l'allumeur et le calage de l'arbre peut jouer.

Le plus simple c'est de mettre le cylindre #1 au pmh, soupapes avec du jeu et celles du #3 en bascule.

Cf la video dans les dossiers techniques.

Link to comment
Share on other sites

normalement le 1 est au fond a gauche

non, le 1 est à l'arrière droit sur les allumeurs anciens

à l'avant droit sur les allumeurs récents

mais jamais à l'avant gauche, sauf en cas de mauvais positionnement de l'arbre d'entrainement de l'allumeur.

franck10, avec un allumeur récent la position de ton faisceau d'allumage est normal.

Link to comment
Share on other sites

non, le 1 est à l'arrière droit sur les allumeurs anciens

à l'avant droit sur les allumeurs récents

mais jamais à l'avant gauche, sauf en cas de mauvais positionnement de l'arbre d'entrainement de l'allumeur.

franck10, avec un allumeur récent la position de ton faisceau d'allumage est normal.

oulala , je vais me laver les yeux , j'ai répondu de mémoire.... merci fonfon d'avoir rectifié .:o

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut

Donne nous la ref de ton allumeur qu'on puisse te répondre sur l'avance à avoir au ralenti.

Sur un SVDA en général c'est statique = ralenti = 7,5° et ce capsule de dépression branchée ou pas.

Le fait d'être en allumage à rupteurs ou électronique ne change rien à l'histoire.

Si tu veux contrôler ta capsule et les ressorts de tes masselottes, je te conseille un pistolet à déphasage avec compte tours, c'est très pratique pour visualiser l'avance en fonction du régime moteur

Mais bon là on enc.... les mouches. Sur de nombreuses cox et depuis de nombreuses années, le réglage de l'avance est fait en statique à la lampe témoin ou au multimètre et ça va bien...

Link to comment
Share on other sites

Voici les infos sur ton allumeur :

Distributor: VW 113-905-205AD or AE, Bosch 0231 167 029 > 113 905 205AL, 0231 146 101

Can Use: VW 113-905-205AA, Bosch 0231 115 078

Points: 01 011

Points Replacement Plate Assy: VW 311-905-227A, Bosch 1237 110 064

Condensor: 02 039

Rotor: 04 033

Cap: 03 010

Parts Kit (Shims, Washers & Hardware): 059-998-211, Bosch 1237 010 007

Coil: 00 015 (Blue Coil: 00 012)

Vacuum Can: 07 138

Ignition Wires: 09 001

Spark Plug: W8AC

Timing Set At:: 0deg TDC @ 800-950rpm w/strobe w/vacuum hose disconnected and plugged

Advance/Retard Range: Vacuum: 8-12deg Adv; Centrifugal: 13-16deg @ 2200rpm, 25-28deg @ 3900rpm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bug Art

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Microprix

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Feller Service
  • Posts

    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...