Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 102
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Le principal c'est que la capsule soit branchée (devant ou sur le côté ça ne changera pas la face du monde). Par contre le fait que l'autre prise (donc sur le côté ou devant) soit ni branchée ni bouchée, ça provoque une prise d'air qui mets tous tes réglages en l'air.

On avance, c'est le principal.

Sinon je commençais à me demander si ta lampe strobo n'avait pas un souci. Mais si tu retrouvée ce décalage en faisant un réglage en statique à la lampe témoin, c'est que la lampe strobo est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton allumeur est ancien, il a probablement un peu de jeu radial, donc ce n'est pas étonnant qu'il faille un peu plus d'avance que préconisé...

Par contre il n'est pas recommandé de monter un allumage électronique sur un allumeur qui a du jeu radial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon vieil allumeur a un peu de jeu dans tous les sens, ça ne l’empêche pas de fonctionner à merveille avec un allumage électronique, au contraire puisque il n'y a plus aucun contact sur les cames.

et pour rien au monde je ne changerais mon vieil allumeur contre un neuf.

et puis un peu plus d'avance ne fera pas de mal avec les carburants actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

voila le dernier problème :

voulant faire briller mon corps d'allumeur je le débranche et je polis tout le Corp.

mais voila au remontage j'inverse les fils du module et crac il part en fumée.

j'ai recommandé un module neuf remontage et tout bien rebranché ,elle Pete donc je règle a 10° comme prévue!!!!! et nickel

mon problème d'allumage venait du module défectueux;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...