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C'est réglage carbu se peaufine normalement moteur a chaud mais commence comme sa et on verra la suite .. Bien régler aussi la vis du papillon avant de régler ton ralenti ..!! ;)

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tu parle de la vis papillon stater?

Non, il parle du papillion, pas du volet de starter automatique.

1er temps:

tu règles la butée de papillon

puis tu règles ton allumage à la bonne valeur, même si le moteur boite.

Tu peux augmenter le régime de ralenti ( avec la visse de ralenti, pas la butée de papillon) pour le faire tourner plus vite au moment du réglage.

ensuite,

le carbu se règle moteur chaud, va faire un tour, laisse tourner, et vérifie que le volet de starter est bien complètement ouvert

Puis tu règles ton carbu, richesse et régime de ralenti, voir les topos

à froid tu pourras pauffiner le réglage de starter

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tu parle de la vis papillon stater?

Td12 te parle le de la vis qui vient en appui sur la came du starter et qui peut fausser ton réglage te ralenti en ouvrant le papillon des gaz quand elle est trop serrée.

Il faut que starter effacé, cette vis effleure la came (contact +1/4 de tour).

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bonjour

j'espère que vous allez bien avec ce beau soleil!!!!

alors se matin réglages carbu 2 tour 1/4 sur les vis, réglages de l'avance a la lampe , puis moteur chaud lampe stroboscopique ,

mais je n'arrive pas a descendre en dessous 17° environ

sinon le moteur es poussif et cale , bien j'ai essayer de retoucher les vis pour arriver a quelque chose....

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si ton allumeur est à avance par dépression, il me semble que le réglage doit ce faire avec la dépression débranché.

Oui, et prise de signal bouchée sur le carbu.

Mais je n'ai vu nulle part que Franck10 avait contrôlé et nettoyé ses gicleurs de ralenti/auxiliaire?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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