franck10 Posté 25 mars 2015 Auteur Partager Posté 25 mars 2015 re quand je regarde la vidéo pour régler avec une ampoule , faut il débrancher quelque chose sur la bobine? et la borne 1 c'est le+ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 25 mars 2015 Partager Posté 25 mars 2015 Non la Borne 1 c'est le ( - ) ............Attention de pas inverser car sinon sa chauffe vite ....:oRien a débranché sur la Bobine ..!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
20100 Posté 25 mars 2015 Partager Posté 25 mars 2015 Pour le réglage, il faut bien faire tourner le vilebrequin dans le sens indiqué sur la vidéo de Fonfon. Le réglage est le moment auquel l'ampoule s'allume. C'est normal qu'elle reste un peu allumée quand tu continues la rotation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
franck10 Posté 25 mars 2015 Auteur Partager Posté 25 mars 2015 re apres essai avec ampoule et lampe (je ne suis pas un bon ecrivain) conclusion la poulie ,doigt allumeur et le point haut cylindre 1 sont correct mais si je règle a 10° , 7,5° , ou 0° le moteur cale ,trou ,pétarade... donc je suis revenu a l'oreille (le mieu possible) et en vérifiant a la lampe je suis presque a 30° :eek: il y a quelque chose mais quoi ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
franck10 Posté 25 mars 2015 Auteur Partager Posté 25 mars 2015 oups oublier de mettre la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 25 mars 2015 Partager Posté 25 mars 2015 tu es sur de ton "allumage électronique" ?? TA pas des vis et un condo qui traine histoire de faire un test ?....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
franck10 Posté 25 mars 2015 Auteur Partager Posté 25 mars 2015 non je n'ai pas. rien, je l'ai acheté comme ça ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
franck10 Posté 25 mars 2015 Auteur Partager Posté 25 mars 2015 re je creuse de mon coter !!! es normale que l'arbre d'allumage soit dans cette position quand la poulie au point haut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 25 mars 2015 Partager Posté 25 mars 2015 re je creuse de mon coter !!! es normale que l'arbre d'allumage soit dans cette position quand la poulie au point haut? Aucune importance .. pour l'allumage, mais cela peut vouloir dire que ton repère n'est pas bon sur la poulie. Tu as bien vérifié le marquage de ton point mort haut sur le 1er cylindre comme le suggérait Sebcox66 ? avant elle tournait ? tu es cetain que ton carbu n'est pas totalement déréglé, et que tu compenses en déréglant l'allumage ( en augmentant l'avance au ralenti on augmente le régime moteur) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
franck10 Posté 25 mars 2015 Auteur Partager Posté 25 mars 2015 re elle toujours démarrer plus ou moins , oui j'ai vérifier le cylindre avec un tournevis et le repère de la poulie es bonne , tu crois que cela viendrais du carbu? quand j'ai démonter la bougie j'ai remarquer quel étais noir feutrer ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 25 mars 2015 Partager Posté 25 mars 2015 Juste que l'on peut tenter de compenser un défaut de fonctionnement du moteur par un autre défaut sur l'allumage, comme par exemple en augmentant l'avance anormalement pour compenser un ralenti trop bas. Tu l'a depuis des années et qu'elle roulait parfaitement, ou si tu viens de l'acheter et que tu fais ton 1er réglage dessus ? A contrario es tu sûr de ne pas avoir de prise d'air ( bien que tes indications auraient tendance à dire plutôt trop riche ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 25 mars 2015 Partager Posté 25 mars 2015 +1 le-alain Pour le réglage carbu ..!! Ralenti et richesse a revoir peut être ..!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
franck10 Posté 25 mars 2015 Auteur Partager Posté 25 mars 2015 re maintenant cela fais 1 mois que j'ai cette cox..... dessus il y avais un carbu de R5TX donc j'ai racheter carbu 34pict3 refais avec une pipe et tout les joints ,et j'ai voulu tout régler mais c'est la !!! la decouverte ..... voila mon histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 25 mars 2015 Partager Posté 25 mars 2015 c'est un 34 pict 3 d'origine ? Tu as deux vis de réglage sur le côté gauche de ton carbu ..Une grosse pour le ralenti et une petite pour la richesse ..!! Pour te remettre a peut prés dans les réglages d'origine tu peut déjas les serrer les 2 a fond ( sens horaire ) ..Puis tu les desserres de nouveaux (anti horaire) de 2 tours 1/4 . Tu démarre et tu commence tes réglages ..!! Sa peut être un début pour voir si sa tourne mieux ..!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
franck10 Posté 25 mars 2015 Auteur Partager Posté 25 mars 2015 re demain mat a la lueur du jour.... j essaierais de mettre le carbu a jour et l'avance..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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