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Oui, je t'ai confirmé que la position de ton allumeur est la bonne.

Sur ton tout premier post tu dis qu'elle démarre, cela confirme la bonne position de l'arbre d'entraînement.

à partir du fil 1 tu as 2 3 4 en sens horaire ou 4 3 2 anti horaire.

vois le réglage rupteurs et le condo ainsi que l'avance.

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Les repères sur les poulies (surtout pas d'origine) c'est un peu le merdier. On peut trouver du 5° après PMH, 5° avant, 7,5° avant, 10° avant... Il vaut mieux se fier au bossage (qu'on voit d'ailleurs sur cette poulie) qui est généralement le repère du PMH. On peut toujours confirmer en contrôlant la position des soupapes.

Sur cette photo, j'aurais tendance à dire qu'on voit le PMH et le 7,5° d'avance, mais sans certitude...

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re

la photo ce n'est pas mon moteur (pas assez doué pour mettre les chiffre)mais la même config d'allumeur

, sur le mien j'ai une poulie graduer et comme j'ai explique plus tot dans le forum je n'arrive pas a caler correctement l'allumage .....

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L'essentiel est de trouver le PMH du cylindre 1. Pour cela, tu enlève ton cache culbuteur à droite (côté cylindre 1 et 2). Tu tourne ton moteur à la main par la poulie de dynamo, jusqu'à ce que les soupapes d'éch. Et d'adm., soient complètement fermées toutes les deux. Tu démonte la bougie du cylindre 1 et tu glisse par le puit de bougie un tournevis, afin de sentir le haut du piston. Tu tourne le moteur, jusqu'à sentir le point haut du déplacement du piston. C'est empirique , mais dans l'immédiat ça va te dépanner. Là tu vérifie que ton doigt d'allumeurs pointe bien en direction du fil d'allumage du cylindre 1. Une fois que tu es sur de tous ça, tu peux faire une marque sur ta poulie à l'endroit du plan de joint des carters. Maintenant tu n'a plus qu'à te servir de ta lampe strobo. À déphasage pour régler l'avance.

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franck10 est déjà OK de ce coté, en plus le moteur démarre, ça ne serais pas le cas si il était calé sur le cylindre 3...

autant faire un réglage simple avec une lampe témoin ou un multimètre.

faire un réglage statique à la lampe témoin ou un réglage dynamique au ralenti et une lampe stroboscopique c'est exactement la même chose.

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"franck10 est déjà OK de ce coté, en plus le moteur démarre, ça ne serais pas le cas si il était calé sur le cylindre 3..."

Il mentionne qu'il a une poulie graduée, et les indications sont effaces. Il nous envoi une photo d'un moteur qui n'est pas le sien et il précise qu'il n'a plus de repère. Par le principe que je lui indique, je l'aiguille sur une base de départ primordiale, qui lui permettra de régler son allumage.

"autant faire un réglage simple avec une lampe témoin ou un multimètre.

faire un réglage statique à la lampe témoin ou un réglage dynamique au ralenti et une lampe stroboscopique c'est exactement la même chose."

Je suis d'accord aussi avec toi, sauf que dans son cas il va se retrouver avec une seul marque (poulie graduée effacée), celle du point mort haut. Il mentionne depuis le début qu'il se sert d'une lampe stroboscopique. Dans son cas, réglage à 0 degré, effectivement, il y'a aucune différence entre le réglage à la lampe témoin ou à la strobo, au ralenti. Mais c'est le seul cas, lorsque tu n'a que la marque du PMH.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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