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bonjour

voici mon problème (a m'arracher les cheveux )

sur tout se que j'ai vu sur les forum le sens d'allumage le fil 1 serais en bas a droite sur la tête d'allumeur.....

moi j'ai tout dit es décaler 1 crant sens inverse horaire

le 1 pour moi c le 2 et ainsi de suite.....

et elle démarre

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C'est selon le type de l'allumeur et le calage de l'arbre peut jouer.

Le plus simple c'est de mettre le cylindre #1 au pmh, soupapes avec du jeu et celles du #3 en bascule.

Cf la video dans les dossiers techniques.

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normalement le 1 est au fond a gauche

non, le 1 est à l'arrière droit sur les allumeurs anciens

à l'avant droit sur les allumeurs récents

mais jamais à l'avant gauche, sauf en cas de mauvais positionnement de l'arbre d'entrainement de l'allumeur.

franck10, avec un allumeur récent la position de ton faisceau d'allumage est normal.

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c'est exactement la configuration d'un allumeur d'origine récent, comme je l'ai expliqué plus haut.

"n°1 à l'avant droit sur allumeur récent"

ta cox est comme la moitié des autres cox dans le monde.

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non, le 1 est à l'arrière droit sur les allumeurs anciens

à l'avant droit sur les allumeurs récents

mais jamais à l'avant gauche, sauf en cas de mauvais positionnement de l'arbre d'entrainement de l'allumeur.

franck10, avec un allumeur récent la position de ton faisceau d'allumage est normal.

oulala , je vais me laver les yeux , j'ai répondu de mémoire.... merci fonfon d'avoir rectifié .:o

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  • 2 semaines plus tard...

Salut

Donne nous la ref de ton allumeur qu'on puisse te répondre sur l'avance à avoir au ralenti.

Sur un SVDA en général c'est statique = ralenti = 7,5° et ce capsule de dépression branchée ou pas.

Le fait d'être en allumage à rupteurs ou électronique ne change rien à l'histoire.

Si tu veux contrôler ta capsule et les ressorts de tes masselottes, je te conseille un pistolet à déphasage avec compte tours, c'est très pratique pour visualiser l'avance en fonction du régime moteur

Mais bon là on enc.... les mouches. Sur de nombreuses cox et depuis de nombreuses années, le réglage de l'avance est fait en statique à la lampe témoin ou au multimètre et ça va bien...

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Voici les infos sur ton allumeur :

Distributor: VW 113-905-205AD or AE, Bosch 0231 167 029 > 113 905 205AL, 0231 146 101

Can Use: VW 113-905-205AA, Bosch 0231 115 078

Points: 01 011

Points Replacement Plate Assy: VW 311-905-227A, Bosch 1237 110 064

Condensor: 02 039

Rotor: 04 033

Cap: 03 010

Parts Kit (Shims, Washers & Hardware): 059-998-211, Bosch 1237 010 007

Coil: 00 015 (Blue Coil: 00 012)

Vacuum Can: 07 138

Ignition Wires: 09 001

Spark Plug: W8AC

Timing Set At:: 0deg TDC @ 800-950rpm w/strobe w/vacuum hose disconnected and plugged

Advance/Retard Range: Vacuum: 8-12deg Adv; Centrifugal: 13-16deg @ 2200rpm, 25-28deg @ 3900rpm

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