Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour

voici mon problème (a m'arracher les cheveux )

sur tout se que j'ai vu sur les forum le sens d'allumage le fil 1 serais en bas a droite sur la tête d'allumeur.....

moi j'ai tout dit es décaler 1 crant sens inverse horaire

le 1 pour moi c le 2 et ainsi de suite.....

et elle démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

C'est selon le type de l'allumeur et le calage de l'arbre peut jouer.

Le plus simple c'est de mettre le cylindre #1 au pmh, soupapes avec du jeu et celles du #3 en bascule.

Cf la video dans les dossiers techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le 1 est au fond a gauche

non, le 1 est à l'arrière droit sur les allumeurs anciens

à l'avant droit sur les allumeurs récents

mais jamais à l'avant gauche, sauf en cas de mauvais positionnement de l'arbre d'entrainement de l'allumeur.

franck10, avec un allumeur récent la position de ton faisceau d'allumage est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement la configuration d'un allumeur d'origine récent, comme je l'ai expliqué plus haut.

"n°1 à l'avant droit sur allumeur récent"

ta cox est comme la moitié des autres cox dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le 1 est à l'arrière droit sur les allumeurs anciens

à l'avant droit sur les allumeurs récents

mais jamais à l'avant gauche, sauf en cas de mauvais positionnement de l'arbre d'entrainement de l'allumeur.

franck10, avec un allumeur récent la position de ton faisceau d'allumage est normal.

oulala , je vais me laver les yeux , j'ai répondu de mémoire.... merci fonfon d'avoir rectifié .:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Donne nous la ref de ton allumeur qu'on puisse te répondre sur l'avance à avoir au ralenti.

Sur un SVDA en général c'est statique = ralenti = 7,5° et ce capsule de dépression branchée ou pas.

Le fait d'être en allumage à rupteurs ou électronique ne change rien à l'histoire.

Si tu veux contrôler ta capsule et les ressorts de tes masselottes, je te conseille un pistolet à déphasage avec compte tours, c'est très pratique pour visualiser l'avance en fonction du régime moteur

Mais bon là on enc.... les mouches. Sur de nombreuses cox et depuis de nombreuses années, le réglage de l'avance est fait en statique à la lampe témoin ou au multimètre et ça va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos sur ton allumeur :

Distributor: VW 113-905-205AD or AE, Bosch 0231 167 029 > 113 905 205AL, 0231 146 101

Can Use: VW 113-905-205AA, Bosch 0231 115 078

Points: 01 011

Points Replacement Plate Assy: VW 311-905-227A, Bosch 1237 110 064

Condensor: 02 039

Rotor: 04 033

Cap: 03 010

Parts Kit (Shims, Washers & Hardware): 059-998-211, Bosch 1237 010 007

Coil: 00 015 (Blue Coil: 00 012)

Vacuum Can: 07 138

Ignition Wires: 09 001

Spark Plug: W8AC

Timing Set At:: 0deg TDC @ 800-950rpm w/strobe w/vacuum hose disconnected and plugged

Advance/Retard Range: Vacuum: 8-12deg Adv; Centrifugal: 13-16deg @ 2200rpm, 25-28deg @ 3900rpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Slide Performance

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...