Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 102
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Pour le réglage, il faut bien faire tourner le vilebrequin dans le sens indiqué sur la vidéo de Fonfon. Le réglage est le moment auquel l'ampoule s'allume. C'est normal qu'elle reste un peu allumée quand tu continues la rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

apres essai avec ampoule et lampe (je ne suis pas un bon ecrivain)

conclusion la poulie ,doigt allumeur et le point haut cylindre 1 sont correct

mais si je règle a 10° , 7,5° , ou 0° le moteur cale ,trou ,pétarade...

donc je suis revenu a l'oreille (le mieu possible)

et en vérifiant a la lampe je suis presque a 30°:eek: :eek: :eek:

il y a quelque chose mais quoi ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

je creuse de mon coter !!!

es normale que l'arbre d'allumage soit dans cette position quand la poulie au point haut?

Aucune importance .. pour l'allumage, mais cela peut vouloir dire que ton repère n'est pas bon sur la poulie.

Tu as bien vérifié le marquage de ton point mort haut sur le 1er cylindre comme le suggérait Sebcox66 ?

avant elle tournait ?

tu es cetain que ton carbu n'est pas totalement déréglé, et que tu compenses en déréglant l'allumage ( en augmentant l'avance au ralenti on augmente le régime moteur) ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

elle toujours démarrer plus ou moins , oui j'ai vérifier le cylindre avec un tournevis et le repère de la poulie es bonne , tu crois que cela viendrais du carbu?

quand j'ai démonter la bougie j'ai remarquer quel étais noir feutrer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que l'on peut tenter de compenser un défaut de fonctionnement du moteur par un autre défaut sur l'allumage, comme par exemple en augmentant l'avance anormalement pour compenser un ralenti trop bas.

Tu l'a depuis des années et qu'elle roulait parfaitement, ou si tu viens de l'acheter et que tu fais ton 1er réglage dessus ?

A contrario es tu sûr de ne pas avoir de prise d'air ( bien que tes indications auraient tendance à dire plutôt trop riche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

maintenant cela fais 1 mois que j'ai cette cox.....

dessus il y avais un carbu de R5TX donc j'ai racheter carbu 34pict3 refais avec une pipe et tout les joints ,et j'ai voulu tout régler mais c'est la !!!

la decouverte ..... voila mon histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un 34 pict 3 d'origine ?

Tu as deux vis de réglage sur le côté gauche de ton carbu ..Une grosse pour le ralenti et une petite pour la richesse ..!!

Pour te remettre a peut prés dans les réglages d'origine tu peut déjas les serrer les 2 a fond ( sens horaire ) ..Puis tu les desserres de nouveaux (anti horaire) de 2 tours 1/4 . Tu démarre et tu commence tes réglages ..!! Sa peut être un début pour voir si sa tourne mieux ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...