Jump to content

Recommended Posts

• Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour le réglage, il faut bien faire tourner le vilebrequin dans le sens indiqué sur la vidéo de Fonfon. Le réglage est le moment auquel l'ampoule s'allume. C'est normal qu'elle reste un peu allumée quand tu continues la rotation.

re

apres essai avec ampoule et lampe (je ne suis pas un bon ecrivain)

conclusion la poulie ,doigt allumeur et le point haut cylindre 1 sont correct

mais si je règle a 10° , 7,5° , ou 0° le moteur cale ,trou ,pétarade...

donc je suis revenu a l'oreille (le mieu possible)

et en vérifiant a la lampe je suis presque a 30°:eek: :eek: :eek:

il y a quelque chose mais quoi ?????

re

je creuse de mon coter !!!

es normale que l'arbre d'allumage soit dans cette position quand la poulie au point haut?

Aucune importance .. pour l'allumage, mais cela peut vouloir dire que ton repère n'est pas bon sur la poulie.

Tu as bien vérifié le marquage de ton point mort haut sur le 1er cylindre comme le suggérait Sebcox66 ?

avant elle tournait ?

tu es cetain que ton carbu n'est pas totalement déréglé, et que tu compenses en déréglant l'allumage ( en augmentant l'avance au ralenti on augmente le régime moteur) ?

;)

Juste que l'on peut tenter de compenser un défaut de fonctionnement du moteur par un autre défaut sur l'allumage, comme par exemple en augmentant l'avance anormalement pour compenser un ralenti trop bas.

Tu l'a depuis des années et qu'elle roulait parfaitement, ou si tu viens de l'acheter et que tu fais ton 1er réglage dessus ?

A contrario es tu sûr de ne pas avoir de prise d'air ( bien que tes indications auraient tendance à dire plutôt trop riche )

c'est un 34 pict 3 d'origine ?

Tu as deux vis de réglage sur le côté gauche de ton carbu ..Une grosse pour le ralenti et une petite pour la richesse ..!!

Pour te remettre a peut prés dans les réglages d'origine tu peut déjas les serrer les 2 a fond ( sens horaire ) ..Puis tu les desserres de nouveaux (anti horaire) de 2 tours 1/4 . Tu démarre et tu commence tes réglages ..!! Sa peut être un début pour voir si sa tourne mieux ..!!