Jump to content

Recommended Posts

Posted

Oui, je t'ai confirmé que la position de ton allumeur est la bonne.

Sur ton tout premier post tu dis qu'elle démarre, cela confirme la bonne position de l'arbre d'entraînement.

à partir du fil 1 tu as 2 3 4 en sens horaire ou 4 3 2 anti horaire.

vois le réglage rupteurs et le condo ainsi que l'avance.

• Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted

Tes bon ..!!;) Change aussi ton tuyau qui vas de la capsule au carbu et surtout pose des colliers sur tes durites d'essence..!! ;)

Posted

Les repères sur les poulies (surtout pas d'origine) c'est un peu le merdier. On peut trouver du 5° après PMH, 5° avant, 7,5° avant, 10° avant... Il vaut mieux se fier au bossage (qu'on voit d'ailleurs sur cette poulie) qui est généralement le repère du PMH. On peut toujours confirmer en contrôlant la position des soupapes.

Sur cette photo, j'aurais tendance à dire qu'on voit le PMH et le 7,5° d'avance, mais sans certitude...

Posted

re

la photo ce n'est pas mon moteur (pas assez doué pour mettre les chiffre)mais la même config d'allumeur

, sur le mien j'ai une poulie graduer et comme j'ai explique plus tot dans le forum je n'arrive pas a caler correctement l'allumage .....

Posted

L'essentiel est de trouver le PMH du cylindre 1. Pour cela, tu enlève ton cache culbuteur à droite (côté cylindre 1 et 2). Tu tourne ton moteur à la main par la poulie de dynamo, jusqu'à ce que les soupapes d'éch. Et d'adm., soient complètement fermées toutes les deux. Tu démonte la bougie du cylindre 1 et tu glisse par le puit de bougie un tournevis, afin de sentir le haut du piston. Tu tourne le moteur, jusqu'à sentir le point haut du déplacement du piston. C'est empirique , mais dans l'immédiat ça va te dépanner. Là tu vérifie que ton doigt d'allumeurs pointe bien en direction du fil d'allumage du cylindre 1. Une fois que tu es sur de tous ça, tu peux faire une marque sur ta poulie à l'endroit du plan de joint des carters. Maintenant tu n'a plus qu'à te servir de ta lampe strobo. À déphasage pour régler l'avance.

Posted

franck10 est déjà OK de ce coté, en plus le moteur démarre, ça ne serais pas le cas si il était calé sur le cylindre 3...

autant faire un réglage simple avec une lampe témoin ou un multimètre.

faire un réglage statique à la lampe témoin ou un réglage dynamique au ralenti et une lampe stroboscopique c'est exactement la même chose.

Posted

"franck10 est déjà OK de ce coté, en plus le moteur démarre, ça ne serais pas le cas si il était calé sur le cylindre 3..."

Il mentionne qu'il a une poulie graduée, et les indications sont effaces. Il nous envoi une photo d'un moteur qui n'est pas le sien et il précise qu'il n'a plus de repère. Par le principe que je lui indique, je l'aiguille sur une base de départ primordiale, qui lui permettra de régler son allumage.

"autant faire un réglage simple avec une lampe témoin ou un multimètre.

faire un réglage statique à la lampe témoin ou un réglage dynamique au ralenti et une lampe stroboscopique c'est exactement la même chose."

Je suis d'accord aussi avec toi, sauf que dans son cas il va se retrouver avec une seul marque (poulie graduée effacée), celle du point mort haut. Il mentionne depuis le début qu'il se sert d'une lampe stroboscopique. Dans son cas, réglage à 0 degré, effectivement, il y'a aucune différence entre le réglage à la lampe témoin ou à la strobo, au ralenti. Mais c'est le seul cas, lorsque tu n'a que la marque du PMH.

Posted

bonjour

et déjà merci les mec pour ces réponses

j'ai déjà essayer a l'ampoule elle reste allumer....

je vais essayer avec les culbutos et un tournevis pour trouver le point haut , ou un multimètres.....