Jump to content

Recommended Posts

bonjour

voici mon problème (a m'arracher les cheveux )

sur tout se que j'ai vu sur les forum le sens d'allumage le fil 1 serais en bas a droite sur la tête d'allumeur.....

moi j'ai tout dit es décaler 1 crant sens inverse horaire

le 1 pour moi c le 2 et ainsi de suite.....

et elle démarre

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est selon le type de l'allumeur et le calage de l'arbre peut jouer.

Le plus simple c'est de mettre le cylindre #1 au pmh, soupapes avec du jeu et celles du #3 en bascule.

Cf la video dans les dossiers techniques.

Link to comment
Share on other sites

normalement le 1 est au fond a gauche

non, le 1 est à l'arrière droit sur les allumeurs anciens

à l'avant droit sur les allumeurs récents

mais jamais à l'avant gauche, sauf en cas de mauvais positionnement de l'arbre d'entrainement de l'allumeur.

franck10, avec un allumeur récent la position de ton faisceau d'allumage est normal.

Link to comment
Share on other sites

non, le 1 est à l'arrière droit sur les allumeurs anciens

à l'avant droit sur les allumeurs récents

mais jamais à l'avant gauche, sauf en cas de mauvais positionnement de l'arbre d'entrainement de l'allumeur.

franck10, avec un allumeur récent la position de ton faisceau d'allumage est normal.

oulala , je vais me laver les yeux , j'ai répondu de mémoire.... merci fonfon d'avoir rectifié .:o

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut

Donne nous la ref de ton allumeur qu'on puisse te répondre sur l'avance à avoir au ralenti.

Sur un SVDA en général c'est statique = ralenti = 7,5° et ce capsule de dépression branchée ou pas.

Le fait d'être en allumage à rupteurs ou électronique ne change rien à l'histoire.

Si tu veux contrôler ta capsule et les ressorts de tes masselottes, je te conseille un pistolet à déphasage avec compte tours, c'est très pratique pour visualiser l'avance en fonction du régime moteur

Mais bon là on enc.... les mouches. Sur de nombreuses cox et depuis de nombreuses années, le réglage de l'avance est fait en statique à la lampe témoin ou au multimètre et ça va bien...

Link to comment
Share on other sites

Voici les infos sur ton allumeur :

Distributor: VW 113-905-205AD or AE, Bosch 0231 167 029 > 113 905 205AL, 0231 146 101

Can Use: VW 113-905-205AA, Bosch 0231 115 078

Points: 01 011

Points Replacement Plate Assy: VW 311-905-227A, Bosch 1237 110 064

Condensor: 02 039

Rotor: 04 033

Cap: 03 010

Parts Kit (Shims, Washers & Hardware): 059-998-211, Bosch 1237 010 007

Coil: 00 015 (Blue Coil: 00 012)

Vacuum Can: 07 138

Ignition Wires: 09 001

Spark Plug: W8AC

Timing Set At:: 0deg TDC @ 800-950rpm w/strobe w/vacuum hose disconnected and plugged

Advance/Retard Range: Vacuum: 8-12deg Adv; Centrifugal: 13-16deg @ 2200rpm, 25-28deg @ 3900rpm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept

    Mascotte Assurances

    Microprix

    Initial Cox

    Feller Service

    Speed Shop
  • Posts

    • Ce n'est pas vraiment les bruit mais plus les vibrations en fait. Il faut par exemple en mettre une feuille dans les portes (comme d'origine en fait). Sur les planchers etc... pour casser ce coté boite de conserve dans l'habitacle. Pour le silence il faut aussi oublier les silent bloc urethane sur la boite par exemple. Depuis que j'ai mis les jaunes... ca vibre et c'est bruyant. Maintenant que ma voiture redevient stock je vais repasser sur des origines et dé-rigidifer la voiture dans le coffre à l'avant ? non trop pénible. Là... j'ai pas compris Dans les portes et sur les flancs arrières il n'y a pas 36 endroits.
    • Merci LUCAS  Pour les connections du relai , les L et R  ( Links et Rechts en allemand ) je pense maitriser ( gauche/droite  a connecter avec la connections T )...mais pour les autres je suis perdu il y a 3 connections 49a.. plus 49/30.. plus c(31) ..plus 15 et ......plus🙈.. et le - sur mon contacteur qui est en  rouge ( mais coupe ). Je suis boulanger a la retraite et l'électricité, je ne maitrise pas du tout .. DDUCK me parle d ampoule et capuchon et je confirme qu'ils manquent .peut-on les retrouver   j enverrai une photo de la voiture que je "bichonne" et que je souhaite garder d'origine ..  Schema electrique J1.pdf
    • Bonjour, Tu poses une question dont tu fournis la réponse, avec le schéma électrique d'une 1300. Il s'agit du relai J1, mentionné dans la colonne de droite du schéma, "emergency flashing relay". Si ta voiture est toujours en 6V, ce relai est précieux. Sinon, on en trouve sur Ebay, même neufs. J'en ai monté un sur une autre ancienne.
    • suite ( je suis pas bon en informatique ) je cherche le schéma de branchement et peut-être les compléments de mon bouton qui est blanc d'origine
    • Il serait aussi possible de faire restaurer la pièce chez un carrossier? Je l'ai déjà fait, pour une autre voiture; dont coût, 15€, au black, bien sûr.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...