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probleme carburation turbo


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eh ben justement, je recherchais la pression d'origine à regler pour mon carbu, grâce à toi j'ai l'info maintenant!

pour le type de carbu, je vais voir, je sais qu'il y a un sticker alu collé sur le carbu, marqué AO685 (mais je dis ça de mémoire, c'est à verifier)

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salut,

Je n'ai pas tous mes documents sous la main, mais de ce que j'ai là je sais qu'il existe: 752, 788, 804, 805, 850, 854, 860, 912, 912C, 931.. tous sont des 32DIS pour moteur suralimenté..ce sont juste les buses et les gicleurs qui sont différents, il y a ensuite 2 grandes familles, ceux à 2 étages de sur-enrichissement et ceux à 3 étages de sur-enrichissement...certains modèles (r18 et fuego) avait une coiffe en aluminium plutôt qu'en plastique.

Je recouperais ce soir voir s'il y d'autre numéros d'identification..

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bon me revoilà avec des nouvelles!

d'abord, j'ai retrouvé la plaquette d'identification du carbu, c'est donc un 752 (de r18 turbo, sur lequel j'ai monté un couvercle de gt turbo pour utiliser une coiffe inox)

ayant enfin reçu mon mano de pression d'essence, j'ai pu mesurer celle ci:

- au reglage de pression mini du regulateur, j'ai 700g de pression au ralenti.

-au reglage maxi, j'ai simplement rempli les cylindres d'essence au point d'en bloquer le demarreur. (l'aiguille du mano etait en butée au dela de 1bar)

pensez vous qu'il faille simplement changer le regulateur, ou la pompe également?

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Au delà de 300 g au ralenti il y a un soucis de régulateur différentiel.

Ceci dit cela correspond bien aux symptômes et contrôle suggéré au départ.

Tu peux acheter un Malpassi générique.

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Un malpassi avec retour réservoir réglerai ton problème je pense. Tu as quoi comme pompe une GT turbo c'est bien ca ? J'ai pris une pompe à essence prévu pour montage de GT-turbo et j'ai donc mis un régulateur malpassi AVEC ligne de retour et je n'ai pu avoir une bonne pression qu'avec un retour en 8mm. je voulais réutiliser ma ligne d'origine pour le retour mais non ca n'allait pas le régulateur ne géré plus assez et mes pointeaux ne bloquaient plus l'essence. Avec ligne aller-retour en 8mm, j'ai bien maintenant mes 0.3 bar en pression de ralenti.

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j'ai bien un retour reservoir sur mon Malpassi, mais j'utilise en effet la ligne d'origine pour le retour.

ma pompe est une r18 turbo, mais les pressions doivent etre identiques pour les deux modeles.

reste à faire un essai avec un retour en 8mm alors mais il me faudra changer le regulateur car la sortie de retour en petit diametre (prevu pour montage sur GT turbo)

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j'utilise un regulateur de pression de gt turbo, il est neuf (enfin il a un an, quoi).

.

Salut,

Tu utilises un régulateur d'origine Renault ou un adaptable?

Avec le materiel d'origine ça doit marcher...à l'époque pour pas m'enquiquiner j'avais monté pompe et regulateur à l'avant en utilisant la ligne d'origine pour alimenter le carbu. .la pression pour le régulateur était prélevée avec un T sur le mano(d'origine Renault egalement) qui n'indiquait, à l'époque, que la pression "de boost" (et non la pression pipe admission)

Je te fais suivre les réglages d'origine demain si tu veux même si pas vraiment d'intérêt puisque que tu as une buse modifiée...ça permet de voir quand même les evols avec le changement de cylindrée ..

L'extrait de rta que j'ai publié est bien de r18..

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Salut,

Tu utilises un régulateur d'origine Renault ou un adaptable?

Avec le materiel d'origine ça doit marcher...à l'époque pour pas m'enquiquiner j'avais monté pompe et regulateur à l'avant en utilisant la ligne d'origine pour alimenter le carbu. .la pression pour le régulateur était prélevée avec un T sur le mano(d'origine Renault egalement) qui n'indiquait, à l'époque, que la pression "de boost" (et non la pression pipe admission)

Je te fais suivre les réglages d'origine demain si tu veux même si pas vraiment d'intérêt puisque que tu as une buse modifiée...ça permet de voir quand même les evols avec le changement de cylindrée ..

L'extrait de rta que j'ai publié est bien de r18..

non, j'utilise un regulateur adaptable et reglable.

l'idée de mettre le regulateur à l'avant est carrément interessante, j'ai deja une alim en 8mm jusqu'à l'arriere, ce sera plus simple pour le retour reservoir.

tu n'as pas eu de problemes en utilisant la ligne d'origine pour alimenter le carbu? j'aurais pensé qu'elle etait trop petite!

je veux bien avoir les reglages origine quand même s'il te plait, ça peut toujours s'averer utile.

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Re,

Non pas de soucis avec la ligne d'origine,en même temps j'avais utilisé ce type de carbu sur configuration vraiment basique (1585cc et aac d'origine..)...Le fait que la pression d'essence augmente parallelement a celle de boost limite le côté "restrictif" de la ligne d'origine ... elle aura nécessairement sa limite un moment donné malgré tout...

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Met le retour dans une nourrice d'essence le temps du test de pression de ralenti ou fait un retour extérieur avec une ligne gros diamètre directement dans le remplissage du réservoir... tu pourras être certain que ca vienne du débit de retour.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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