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probleme carburation turbo


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eh ben justement, je recherchais la pression d'origine à regler pour mon carbu, grâce à toi j'ai l'info maintenant!

pour le type de carbu, je vais voir, je sais qu'il y a un sticker alu collé sur le carbu, marqué AO685 (mais je dis ça de mémoire, c'est à verifier)

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salut,

Je n'ai pas tous mes documents sous la main, mais de ce que j'ai là je sais qu'il existe: 752, 788, 804, 805, 850, 854, 860, 912, 912C, 931.. tous sont des 32DIS pour moteur suralimenté..ce sont juste les buses et les gicleurs qui sont différents, il y a ensuite 2 grandes familles, ceux à 2 étages de sur-enrichissement et ceux à 3 étages de sur-enrichissement...certains modèles (r18 et fuego) avait une coiffe en aluminium plutôt qu'en plastique.

Je recouperais ce soir voir s'il y d'autre numéros d'identification..

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bon me revoilà avec des nouvelles!

d'abord, j'ai retrouvé la plaquette d'identification du carbu, c'est donc un 752 (de r18 turbo, sur lequel j'ai monté un couvercle de gt turbo pour utiliser une coiffe inox)

ayant enfin reçu mon mano de pression d'essence, j'ai pu mesurer celle ci:

- au reglage de pression mini du regulateur, j'ai 700g de pression au ralenti.

-au reglage maxi, j'ai simplement rempli les cylindres d'essence au point d'en bloquer le demarreur. (l'aiguille du mano etait en butée au dela de 1bar)

pensez vous qu'il faille simplement changer le regulateur, ou la pompe également?

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Au delà de 300 g au ralenti il y a un soucis de régulateur différentiel.

Ceci dit cela correspond bien aux symptômes et contrôle suggéré au départ.

Tu peux acheter un Malpassi générique.

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Un malpassi avec retour réservoir réglerai ton problème je pense. Tu as quoi comme pompe une GT turbo c'est bien ca ? J'ai pris une pompe à essence prévu pour montage de GT-turbo et j'ai donc mis un régulateur malpassi AVEC ligne de retour et je n'ai pu avoir une bonne pression qu'avec un retour en 8mm. je voulais réutiliser ma ligne d'origine pour le retour mais non ca n'allait pas le régulateur ne géré plus assez et mes pointeaux ne bloquaient plus l'essence. Avec ligne aller-retour en 8mm, j'ai bien maintenant mes 0.3 bar en pression de ralenti.

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j'ai bien un retour reservoir sur mon Malpassi, mais j'utilise en effet la ligne d'origine pour le retour.

ma pompe est une r18 turbo, mais les pressions doivent etre identiques pour les deux modeles.

reste à faire un essai avec un retour en 8mm alors mais il me faudra changer le regulateur car la sortie de retour en petit diametre (prevu pour montage sur GT turbo)

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j'utilise un regulateur de pression de gt turbo, il est neuf (enfin il a un an, quoi).

.

Salut,

Tu utilises un régulateur d'origine Renault ou un adaptable?

Avec le materiel d'origine ça doit marcher...à l'époque pour pas m'enquiquiner j'avais monté pompe et regulateur à l'avant en utilisant la ligne d'origine pour alimenter le carbu. .la pression pour le régulateur était prélevée avec un T sur le mano(d'origine Renault egalement) qui n'indiquait, à l'époque, que la pression "de boost" (et non la pression pipe admission)

Je te fais suivre les réglages d'origine demain si tu veux même si pas vraiment d'intérêt puisque que tu as une buse modifiée...ça permet de voir quand même les evols avec le changement de cylindrée ..

L'extrait de rta que j'ai publié est bien de r18..

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Salut,

Tu utilises un régulateur d'origine Renault ou un adaptable?

Avec le materiel d'origine ça doit marcher...à l'époque pour pas m'enquiquiner j'avais monté pompe et regulateur à l'avant en utilisant la ligne d'origine pour alimenter le carbu. .la pression pour le régulateur était prélevée avec un T sur le mano(d'origine Renault egalement) qui n'indiquait, à l'époque, que la pression "de boost" (et non la pression pipe admission)

Je te fais suivre les réglages d'origine demain si tu veux même si pas vraiment d'intérêt puisque que tu as une buse modifiée...ça permet de voir quand même les evols avec le changement de cylindrée ..

L'extrait de rta que j'ai publié est bien de r18..

non, j'utilise un regulateur adaptable et reglable.

l'idée de mettre le regulateur à l'avant est carrément interessante, j'ai deja une alim en 8mm jusqu'à l'arriere, ce sera plus simple pour le retour reservoir.

tu n'as pas eu de problemes en utilisant la ligne d'origine pour alimenter le carbu? j'aurais pensé qu'elle etait trop petite!

je veux bien avoir les reglages origine quand même s'il te plait, ça peut toujours s'averer utile.

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Re,

Non pas de soucis avec la ligne d'origine,en même temps j'avais utilisé ce type de carbu sur configuration vraiment basique (1585cc et aac d'origine..)...Le fait que la pression d'essence augmente parallelement a celle de boost limite le côté "restrictif" de la ligne d'origine ... elle aura nécessairement sa limite un moment donné malgré tout...

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Met le retour dans une nourrice d'essence le temps du test de pression de ralenti ou fait un retour extérieur avec une ligne gros diamètre directement dans le remplissage du réservoir... tu pourras être certain que ca vienne du débit de retour.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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