Aller au contenu

probleme carburation turbo


Recommended Posts

bonsoir à tous! mon 1700 turbo est en train de me rendre chèvre!

le moteur est equipé d'un carburateur solex 32 dis de GTturbo/r18 turbo.

voilà ce qui se passe: pour demarrer, je pompe 3 fois et ça part (il n'y a plus de starter), le moteur tourne rond 10-15 secondes (en tenant le ralenti à la pédale). l'AFR indique une valeur entre 14.5 et 15.

tout à coup, le moteur se met à tourner sur 3 pattes à bas régime, mais reprend le 4eme cylindre dans les tours. à ce moment là l'AFR indique dans les 12.

au bout d'une minute, le moteur ne prend plus correctement les tours, AFR descend dans les 10. si je persiste, ça commence à petarader à l’échappement et ça cale.

j'ai changé les 4 bougies, les symptômes persistent. en gros dès que le moteur monte en temperature, ça barre en sucette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

moteur trop riche a priori et si ca pète à l'échappement c'est que tu es vraiment trop riche avec un échappement trop chaud (peut être pas assez d'avance à l'allumage à vide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà augmenté les buses notamment sur R11T sans avoir ce soucis

vois aussi du côté gicleur de ralenti (plus que le principal qui ne devrait pas être réduit a priori) et sur le régulateur de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise un regulateur de pression de gt turbo, il est neuf (enfin il a un an, quoi).

le gicleur de ralenti est en 50, je n'ai l'ai pas changé, serait il trop gros maintenant avec l'augmentation de la buse?

la vis de richesse n'a aucun influence, même serrée à fond.

je n'ai malheureusement pas de mano de pression, mais le retour au reservoir se fait bien comme à l'accoutumée.

le pointeau me semblait tout à fait correct, je pourrai en essayer un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience nos flat4 turbo sont beaucoup plus sensibles à des soucis d allumage et de qualité de carburant que des flat4 atmo quir plus est d origine .

A ta place je reprendrai les basiques de l allumage en premier.

Je viens de changer 4 bougies b10hs qui avaient 1000km pour des histoires de vis platinees et de condensateur made in china avec du carburant contenant de l E10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vis de richesse n'a aucun influence, même serrée à fond.

Salut,

n'hésites pas à contrôler l'état de la galerie et des filets, il y a eut 2 types de vis différentes montées celon les années /modèle, elles ne sont pas compatibles, si elles sont interverties (lors de la reconstruction d'un carbu à partir de pièces de plusieurs carbu par exemple) ça peut causer des dégâts ...

si tu as besoin d'Infos sur ces carbu envoie moi un MP, je dois pouvoir retrouver le classeur solex d'époque qui traîne à la maison avec toutes configs des différents années /modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon des nouvelles du front : j'ai essayé de mettre un peu plus d'avance à l'allumage, mais ça n'a rien apporté.

j'ai acheté ce carbu neuf, c'est donc bien la vis de richesse correspondante.

j'ai donc redémonté le carbu pour contrôler le pointeau qui fait parfaitement son office, ras de ce côté. j'ai remis le gicleur principal en 120.

apres remontage et test, toujours pareil ça petarade, ça tourne sur trois pattes, mais nouveau symptome, dès que j'accelere un peu trop fort, l'AFR part dans le rouge et le moteur cale car trop pauvre.

n'ayant pas grand choix de gicleurs sous la main, j'ai testé un principal en 170 et un ralenti en 55 à la place du 40.

ça roule de nouveau, mais c'est trop riche sur toute la plage de fonctionnement : j'ai testé en full boost jusque 5000 tours (difficile de faire mieux en ville).

DRED, je veux bien que tu recherches ce fameux classeur, oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai retrouvé le classeur, est-ce que tu connais l'indice de ton carbu, parce qu'en fait il y a eut de nombreuses versions (705,754,755,804...etc)...

Je galère avec mon pc donc je peux essayer de mettre en ligne la version qui t'intéresse ce soir, la suite lundi depuis un autre pc..

Je pense aussi qu'il y a un problème plus "majeur" qu'un simple réglage, j'ai utilisé un peu ces carbu sur mes premiers montages 1600cc, 1 gtturbo de chaque côté ou 1 r18 en centrale, même sans faire aucun réglage l'auto à été roulable immédiatement à chaque fois..

(si tu as une adresse mail en MP, je galère avec le téléphone, pas de pc en ordre de marche..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut peut être donner une piste, j'ai eu un problème similaire mais avec un autre montage, j'ai cherché longtemps avant de trouver, c'était la bague de pression différentielle qui était trop petite pourtant ça allait avec un autre moteur de cylindrée plus petite et comme toi tous ce que je contrôlait était bon.

Peut être que (si il y a une bague) elle est trop petite ? Ou la buse ? En gros l'idée était que le moteur aspirait trop fort dans le carbu une fois le régime de ralenti passé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un 32DIS sans bague différentielle.

Cqui parait curieux c'est cette grande différence d'AFR en quelques secondes pendant lesquels tu passes de 15 à 10. as tu mesuré la pression de carburant?

Tu ne devrais pas avoir à réduire le gicleur de ralenti, même avec la buse agrandie. de même la vis de richesse qui n'agit pas même serrée sur son siège est clairement anormale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour le réglage de la pression de carburant, j'imagine que tu t'es déjà rencardé, mais dans le doute, tu dois avoir 275mbar +/- 25mbar au ralenti et 275+ pression de suralimentation lorsque le moteur est en charge, régulateur de pression branché AVANT papillon.

16140189314_844504303f_o.jpg

16761323961_5db2807968_o.jpg

16762494435_669ae7d4e3_o.jpg

16142557423_95c99177e1_o.jpg

A voir si ton carbu est bien un 854... si ce n'est pas la cas donne le numéro et je mettrais la doc correspondante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Slide Performance

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...