Aller au contenu

probleme carburation turbo


Recommended Posts

  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

eh ben justement, je recherchais la pression d'origine à regler pour mon carbu, grâce à toi j'ai l'info maintenant!

pour le type de carbu, je vais voir, je sais qu'il y a un sticker alu collé sur le carbu, marqué AO685 (mais je dis ça de mémoire, c'est à verifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je n'ai pas tous mes documents sous la main, mais de ce que j'ai là je sais qu'il existe: 752, 788, 804, 805, 850, 854, 860, 912, 912C, 931.. tous sont des 32DIS pour moteur suralimenté..ce sont juste les buses et les gicleurs qui sont différents, il y a ensuite 2 grandes familles, ceux à 2 étages de sur-enrichissement et ceux à 3 étages de sur-enrichissement...certains modèles (r18 et fuego) avait une coiffe en aluminium plutôt qu'en plastique.

Je recouperais ce soir voir s'il y d'autre numéros d'identification..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon me revoilà avec des nouvelles!

d'abord, j'ai retrouvé la plaquette d'identification du carbu, c'est donc un 752 (de r18 turbo, sur lequel j'ai monté un couvercle de gt turbo pour utiliser une coiffe inox)

ayant enfin reçu mon mano de pression d'essence, j'ai pu mesurer celle ci:

- au reglage de pression mini du regulateur, j'ai 700g de pression au ralenti.

-au reglage maxi, j'ai simplement rempli les cylindres d'essence au point d'en bloquer le demarreur. (l'aiguille du mano etait en butée au dela de 1bar)

pensez vous qu'il faille simplement changer le regulateur, ou la pompe également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de 300 g au ralenti il y a un soucis de régulateur différentiel.

Ceci dit cela correspond bien aux symptômes et contrôle suggéré au départ.

Tu peux acheter un Malpassi générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un malpassi avec retour réservoir réglerai ton problème je pense. Tu as quoi comme pompe une GT turbo c'est bien ca ? J'ai pris une pompe à essence prévu pour montage de GT-turbo et j'ai donc mis un régulateur malpassi AVEC ligne de retour et je n'ai pu avoir une bonne pression qu'avec un retour en 8mm. je voulais réutiliser ma ligne d'origine pour le retour mais non ca n'allait pas le régulateur ne géré plus assez et mes pointeaux ne bloquaient plus l'essence. Avec ligne aller-retour en 8mm, j'ai bien maintenant mes 0.3 bar en pression de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien un retour reservoir sur mon Malpassi, mais j'utilise en effet la ligne d'origine pour le retour.

ma pompe est une r18 turbo, mais les pressions doivent etre identiques pour les deux modeles.

reste à faire un essai avec un retour en 8mm alors mais il me faudra changer le regulateur car la sortie de retour en petit diametre (prevu pour montage sur GT turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise un regulateur de pression de gt turbo, il est neuf (enfin il a un an, quoi).

.

Salut,

Tu utilises un régulateur d'origine Renault ou un adaptable?

Avec le materiel d'origine ça doit marcher...à l'époque pour pas m'enquiquiner j'avais monté pompe et regulateur à l'avant en utilisant la ligne d'origine pour alimenter le carbu. .la pression pour le régulateur était prélevée avec un T sur le mano(d'origine Renault egalement) qui n'indiquait, à l'époque, que la pression "de boost" (et non la pression pipe admission)

Je te fais suivre les réglages d'origine demain si tu veux même si pas vraiment d'intérêt puisque que tu as une buse modifiée...ça permet de voir quand même les evols avec le changement de cylindrée ..

L'extrait de rta que j'ai publié est bien de r18..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu utilises un régulateur d'origine Renault ou un adaptable?

Avec le materiel d'origine ça doit marcher...à l'époque pour pas m'enquiquiner j'avais monté pompe et regulateur à l'avant en utilisant la ligne d'origine pour alimenter le carbu. .la pression pour le régulateur était prélevée avec un T sur le mano(d'origine Renault egalement) qui n'indiquait, à l'époque, que la pression "de boost" (et non la pression pipe admission)

Je te fais suivre les réglages d'origine demain si tu veux même si pas vraiment d'intérêt puisque que tu as une buse modifiée...ça permet de voir quand même les evols avec le changement de cylindrée ..

L'extrait de rta que j'ai publié est bien de r18..

non, j'utilise un regulateur adaptable et reglable.

l'idée de mettre le regulateur à l'avant est carrément interessante, j'ai deja une alim en 8mm jusqu'à l'arriere, ce sera plus simple pour le retour reservoir.

tu n'as pas eu de problemes en utilisant la ligne d'origine pour alimenter le carbu? j'aurais pensé qu'elle etait trop petite!

je veux bien avoir les reglages origine quand même s'il te plait, ça peut toujours s'averer utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Non pas de soucis avec la ligne d'origine,en même temps j'avais utilisé ce type de carbu sur configuration vraiment basique (1585cc et aac d'origine..)...Le fait que la pression d'essence augmente parallelement a celle de boost limite le côté "restrictif" de la ligne d'origine ... elle aura nécessairement sa limite un moment donné malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met le retour dans une nourrice d'essence le temps du test de pression de ralenti ou fait un retour extérieur avec une ligne gros diamètre directement dans le remplissage du réservoir... tu pourras être certain que ca vienne du débit de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...