Jump to content

Recommended Posts

bonsoir à tous! mon 1700 turbo est en train de me rendre chèvre!

le moteur est equipé d'un carburateur solex 32 dis de GTturbo/r18 turbo.

voilà ce qui se passe: pour demarrer, je pompe 3 fois et ça part (il n'y a plus de starter), le moteur tourne rond 10-15 secondes (en tenant le ralenti à la pédale). l'AFR indique une valeur entre 14.5 et 15.

tout à coup, le moteur se met à tourner sur 3 pattes à bas régime, mais reprend le 4eme cylindre dans les tours. à ce moment là l'AFR indique dans les 12.

au bout d'une minute, le moteur ne prend plus correctement les tours, AFR descend dans les 10. si je persiste, ça commence à petarader à l’échappement et ça cale.

j'ai changé les 4 bougies, les symptômes persistent. en gros dès que le moteur monte en temperature, ça barre en sucette!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'utilise un regulateur de pression de gt turbo, il est neuf (enfin il a un an, quoi).

le gicleur de ralenti est en 50, je n'ai l'ai pas changé, serait il trop gros maintenant avec l'augmentation de la buse?

la vis de richesse n'a aucun influence, même serrée à fond.

je n'ai malheureusement pas de mano de pression, mais le retour au reservoir se fait bien comme à l'accoutumée.

le pointeau me semblait tout à fait correct, je pourrai en essayer un autre.

Link to post
Share on other sites

Par expérience nos flat4 turbo sont beaucoup plus sensibles à des soucis d allumage et de qualité de carburant que des flat4 atmo quir plus est d origine .

A ta place je reprendrai les basiques de l allumage en premier.

Je viens de changer 4 bougies b10hs qui avaient 1000km pour des histoires de vis platinees et de condensateur made in china avec du carburant contenant de l E10

Link to post
Share on other sites

la vis de richesse n'a aucun influence, même serrée à fond.

Salut,

n'hésites pas à contrôler l'état de la galerie et des filets, il y a eut 2 types de vis différentes montées celon les années /modèle, elles ne sont pas compatibles, si elles sont interverties (lors de la reconstruction d'un carbu à partir de pièces de plusieurs carbu par exemple) ça peut causer des dégâts ...

si tu as besoin d'Infos sur ces carbu envoie moi un MP, je dois pouvoir retrouver le classeur solex d'époque qui traîne à la maison avec toutes configs des différents années /modeles

Link to post
Share on other sites

bon des nouvelles du front : j'ai essayé de mettre un peu plus d'avance à l'allumage, mais ça n'a rien apporté.

j'ai acheté ce carbu neuf, c'est donc bien la vis de richesse correspondante.

j'ai donc redémonté le carbu pour contrôler le pointeau qui fait parfaitement son office, ras de ce côté. j'ai remis le gicleur principal en 120.

apres remontage et test, toujours pareil ça petarade, ça tourne sur trois pattes, mais nouveau symptome, dès que j'accelere un peu trop fort, l'AFR part dans le rouge et le moteur cale car trop pauvre.

n'ayant pas grand choix de gicleurs sous la main, j'ai testé un principal en 170 et un ralenti en 55 à la place du 40.

ça roule de nouveau, mais c'est trop riche sur toute la plage de fonctionnement : j'ai testé en full boost jusque 5000 tours (difficile de faire mieux en ville).

DRED, je veux bien que tu recherches ce fameux classeur, oui!

Link to post
Share on other sites

Salut,

J'ai retrouvé le classeur, est-ce que tu connais l'indice de ton carbu, parce qu'en fait il y a eut de nombreuses versions (705,754,755,804...etc)...

Je galère avec mon pc donc je peux essayer de mettre en ligne la version qui t'intéresse ce soir, la suite lundi depuis un autre pc..

Je pense aussi qu'il y a un problème plus "majeur" qu'un simple réglage, j'ai utilisé un peu ces carbu sur mes premiers montages 1600cc, 1 gtturbo de chaque côté ou 1 r18 en centrale, même sans faire aucun réglage l'auto à été roulable immédiatement à chaque fois..

(si tu as une adresse mail en MP, je galère avec le téléphone, pas de pc en ordre de marche..)

Link to post
Share on other sites

Ça peut peut être donner une piste, j'ai eu un problème similaire mais avec un autre montage, j'ai cherché longtemps avant de trouver, c'était la bague de pression différentielle qui était trop petite pourtant ça allait avec un autre moteur de cylindrée plus petite et comme toi tous ce que je contrôlait était bon.

Peut être que (si il y a une bague) elle est trop petite ? Ou la buse ? En gros l'idée était que le moteur aspirait trop fort dans le carbu une fois le régime de ralenti passé..

Link to post
Share on other sites

c'est un 32DIS sans bague différentielle.

Cqui parait curieux c'est cette grande différence d'AFR en quelques secondes pendant lesquels tu passes de 15 à 10. as tu mesuré la pression de carburant?

Tu ne devrais pas avoir à réduire le gicleur de ralenti, même avec la buse agrandie. de même la vis de richesse qui n'agit pas même serrée sur son siège est clairement anormale.

Link to post
Share on other sites

salut,

Pour le réglage de la pression de carburant, j'imagine que tu t'es déjà rencardé, mais dans le doute, tu dois avoir 275mbar +/- 25mbar au ralenti et 275+ pression de suralimentation lorsque le moteur est en charge, régulateur de pression branché AVANT papillon.

16140189314_844504303f_o.jpg

16761323961_5db2807968_o.jpg

16762494435_669ae7d4e3_o.jpg

16142557423_95c99177e1_o.jpg

A voir si ton carbu est bien un 854... si ce n'est pas la cas donne le numéro et je mettrais la doc correspondante..

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Eugene, Artisan tolier

    Car Concept

    Mascotte Assurances

    Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Feller Service

    Bug Art
  • Posts

    • Bonjour, je viens tous juste de refaire mon plafonnier qui est sur le rétroviseur central. Je me pose une question, la lumière s'allume bien quand j'ouvre la ou les portes de la voitures et s'éteint bien quand je ferme. Mais je n'ai pas de position allumer tout cours. C'et à dire je suis dans la voiture je veux allumer et bien je suis obliger d'ouvrir la portière ce n'est pas vraiment facile en roulant 😉 Savais vous si c'était prévu a l'époque ou si je dois ramener la masse sur le plafonnier en plus.
    • bonjour a tous nouveau venu sur ce forum. je me suis lancé il y a quelques mois dans la réfection complètes de mon buggy SOVRA de 1970 . les parties mécaniques et carrosseries sont pratiquement terminée...; mon plus gros souci est le faisceau électrique, celui-ci étant dans un état pitoyable ,je ne peux remonter celui d'origine ou ce qu'il en reste !!! étant donné que cela dépasse mes compétences, je me résoud à demander de l'aide ! habitant au châtelet en brie, je me ferais une joie de faire ta connaissance bug77 Merci   
    • Ce sera sensiblement mieux en 94 mm avec les panchito en double ressorts ce sera bien adapté.
    • Pour une cox dommage de partir sur un 92 mm d'alésage, aussi lourd que du 94 mm,  Moins véloce que du 90.5 mm et moins performant que du 94 mm D'autant plus en course courte sur du 76 mm, ce n'est pas le bon choix à mon avis Les culasses CB Panchito sont très bien, à voir avec leur volume si il ne faut pas les usiner selon la configuration finale, A prévoir des doubles ressorts pour ce monatge et des poussoirs compatibles de bonne qualité   Pour répondre directement à tes questions si tu prends des I beam reste sur des courtes comme les 5.4" mais ce sera toujours moins performant que 74x94 mm (kit cylindrée course longue avec bielles 5.5") pour un 2054 cc  si tu veux rester sur du 92 AA épais (avec changement des segments) mieux vaut du longue course avec des bielles 5.5" avec ton vilo 76mm. un deck height limité et un gros volume de chambre de combustion.   Avec le webcam 218 et ta configuration tu es entrain de faire un moteur d'utilitaire pour un atmo.. Si tu passes en turbo c'est différent. il faut alors une boite très longue et le web 218 est bien pour un moteur de moins de 2.0L Il faut un RV bas pour pouvoir augmenter la suralimentation A titre perso je ne suis pas fan des poussoirs webcam, lourds et pas plus performant/ fiables que des Scat que j'évite justement d'utiliser, par contre les arbre à cames Webcam sont vraiment mieux usinés que la moyenne en comparaison des modèles Engle, CB ou Scat...  
    • Hello, Je commence ma config moteur a coller dans ma 1200 standard de 68 Utilisation route, un peu de circuit de temps à autre  J'ai trouvé une boîte 8x31 c'est déjà un bon point Donc niveau moteur: Carter AS41, full flow Cylindres/pistons AA ∅92 course courte Vilo AA en 76 Culasses Panchitos en 40x35 en doubles ressorts Carter sup EMPI Culbu origine + rampe rigide 2 Throttle bodies en ∅40 sur pipes IDF   Niveau bielles je pense partir sur de classic I Beam, mais quelle longueur ? 8.5 de RV pour pouvoir rouler cette année en atmo et l'année prochaine avec un Garrett T3 trim 70 et max 10psi de boost (j'ai tout sous la main déjà) Donc je pensais à un Web 218 qui me permettrais de tourner correctement en atmo, tige de culbu chromoly et poussoirs webcams   Pour le 4 en 1 j'ai un merged + Turbo Trip qui va avec mais pour la passage en turbo je pensais un 4 en 1 entrée de gamme car la bride du silencieux est plus rentrée sous la jupe (plus proche de la poulie), ça me permettrait de faire le même montage que Dan
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...