Aller au contenu

Tarif révision moteur 1600


Recommended Posts

Bonsoir, je souhaiterais avoir un ordre d idée pour une révision complète d un moteur 1600 culasse sans plomb , 83000km..... Le moteur tourne nickel mais comme je suis en renovation totale de la carrosserie, autant réviser le moteur.....merkiiiiiiii:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être dur de répondre, c'est comme dans une restauration de carrosserie; tout dépend de ce qu'on va trouver au démontage, si les culasses sont fendues, le vilo hors cote et le carter a rectifier, ca va monter très vite. Si ces pièces sont en bon état et qu'il n'y a besoin que d'un changement des pièces d'usure (segments, coussinets, joints) c'est tout de suite beaucoup moins cher....

Et c'est évidemment pas parce que le moteur tourne et bien, que les pièces sont en bon état.

J'ai encore ouvert un 1600 il y a trois jours et résultat: culasses fendues donc un cout imprévu de +- 600 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il te faut d'abord trouver le garage compétent qui accepte le boulot.

Ensuite, pour une idée de prix.

Tu amènes le bloc ouvert, propre, le vilebrequin, l'aac, les culasses.

Mesure,

rectification,

nouveaux guides de soupapes placés

nouveaux coussinets, paliers, joints etc

A remonter toi-même.

Compte dans les 1200€, plus port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une révision complète à 83.000 Km?

Avec démontage, mesure et tout?

Le moteur consomme de l'huile?

Les compressions sont nulles?

Selon moi, ce n'est pas nécessaire.

Attention de ne pas passer pour un pigeon.jpg

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le moteur tourne nickel ne veut pas dire qu'il est forcément en bon état. Il faut d'abord apprécier le jeu latéral à la poulie pour vérifier si il est normal ou excessif. Si il est excessif, il y a de fortes chances de devoir ouvrir le bloc. Si il est OK, il peut être interessant à ce kilométrage de déposer les culasses, ce qui permettra de vérifier les soupapes, leur jeu éventuel, les fissures des culsses et en profiter pour remonter des soupapes d'échappement neuves. Accessoirement, ça permettra d'avoir une vue sur les cylindres pistons et la rétention d'huile éventuelle, ce qui permettrait de reconnaitre un manque d'étanchéité (usure)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en combi depuis 20 ans....mon moteur a été changé en 1999 ...depuis 5 ans , il ne roule plus beaucoup...je suis actuellement en restauration complète carrosserie...le moteur tourne regulierement quand même, l allumage est reglé, les culbu aussi, vidange , bougies bref le classique...le but est de le faire vérifier pour avoir mon combi fiable....le but est de trouver un garage compétent pour faire cela.....j apporte le moteur et l'objectif est de le réviser complètement, monter echappement inox et voilou......donc si vous connaissez quelqu un et ordre de prix......je suis preneur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la louche entre 1500 et 5000€,si tu décides d'ouvrir le bloc c'est une réfection, forcement le coût est plus élevé qu'une révision moteur.

A toi de voir, si la conso et bruits éventuels, si cela est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les deux extremes, dans le pire des cas tu changes tout. ( carter, vilo, bielles, culasses, ... )

Tu ne peux le savoir à l'avance, mais si tu consommes pas d'huile et que la pression est bonne, ça coutera surement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000€....... Autant acheter un moteur neuf......... Ça paraît enorme comme prix..?

c'est le pro chez qui tu vas aller qui va te donner le prix, quel serait l'interet qu'on te réponde "ton moteur est en bon état, ça devrait te coûter 1500€", si le seul qui mettra vraiment les mains dans ton moteur te dit "ton moteur est en bon état, ça devrait te coûter 2000€"?

Tu vas aller en voir un autre? il te dira sensiblement la même chose, le troisième pareil, avec des petites variations, car chacun a ses techniques et ses produits de prédilection. Voire pire, tu tomberas sur un fameux nico del pipo qui te proposera une totale pour 300€ au black :-/.

Comme dit plus tôt, ton moteur peut très bien tourner mais avoir les culasses fissurées (bim, 600€), comment veux tu qu'on te donne une fourchette?

pour l'adresse, il y a l'annuaire des pros et si tu as un doute, demande des infos aux clubs de ta région (sur le forum, on essaye d'éviter de faire de la pub pour untel plutôt qu'untel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...