Aller au contenu

Gros soucis sur Cox 1200cc suite montage fusée décalée


Recommended Posts

Merci Loïc pour tes renseignements, t'es vraiment un pro des cox ;) 

Ok donc je pense que je vais faire ça pour la config:

- cale de chasse 

- droppage du train arrière

- kit d'amortissieur avant et arrière 

Les excentriques cup j'en ai déjà monté, par contre effectivement j'ai amortisseurs a l'avant de type origine donc assez mous, donc si je comprend bien le kit red9design vous êtes pas trop pour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pourtant le sentiment qu'on dit la même chose, avec des mots différents.

Je n'ai pas voulu traiter du train arrière car ce n'est pas le sujet de ce post. Mais en général je suis d'accord avec ce que tu dis.

Maintenant si on devait faire les choses vraiment bien, les pros devraient proposer systématiquement un kit comprenant fusées décalées + cales de chasse + excentriques décalés si train à rotules....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chers offroad181 je sais pas si on dit les mêmes choses ou les mêmes choses que loïc, mais tu m'as  bien orienté aussi, il faut pas hésiter je pense à détourner un peut du sujet ( train arrière pour le cas ) du moment que ca peut influencer les résultats pour le train avant ( je sais pas si j'ai était clair là ),

Mais pour le système red9design vous en pensez quoi?

Mon but et vraiment de rouler en ayant du plaisir en la conduisant même si elle est un peut plus ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon précédent propos s'adressait plus à Loïc...j'aurai dû le citer...:)

Si tu veux rouler bien sans être "cup", ce qu'on a dit avec Loïc plus haut est facilement applicable.

Après, pour le train arrière, et là je rejoins Loïc, qui dit que l'assiette du véhicule doit être identique devant et derrière, le premier point facile à faire, ce sont les amortisseurs. 

Plus fermes certes mais tellement mieux, les KYB blancs sont bien, les Bilstein sont un poil mieux.

On peut encore améliorer en posant des silentblocs neufs aux barres de torsion: uréthane à éviter, mieux vaut privilégier du caoutchouc de qualité.

Ensuite, mais ça va durcir un peu, une barre stab. Pour ma part, je préfère monter le kit pour train à cardans sur un train à trompettes. 

Par contre, il y a une chose que je fais toujours avec une barre stab derrière: j'ovalise les 6 (2x3) trous (déjà oblongs mais pas assez à mon goùt) de fixation de trompettes aux lames, ça parmet d'augmenter le pincement arrière. On use un peu plus les pneus mais c'est négligeable au regard du gain en tenue de cap. Passage en géométrie obligatoire si tu fais cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je viens de me poser une question, le faite que ma cox est un rake important du coup ( -6 a l'avant et hauteur d'origine à l'arrière ) ca peut augmenter le frottement des pneus à l'avant quand je freine ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à vous, je reviens car je pense du coup à rétrécir la voie du train avant par l'intermédiaire d'un train avant puma rétréci de 5 cm au totale avec des lames courtes, vous pouvez le voir sur le site Mé*******ic 

 

Que pensez-vous de ce type train, qualité etc...?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tankred

As tu envisagé de faire modifier le déport des tes jantes ?

Cela aurai deux avantages : 

- une modif qui te permet de monter des disques en passant dans les ailes,

- une modif qui ne s'éloigne pas trop de l'origine pour garder une bonne tenue de route un confort d'utilisation

Pour le reste de tes questions, j'ai pour ma part des fusée décalé CB + disque de la même marque (5 trous) plus cales de chasse, amortisseur koni rouge au 3/4 de la dureté, réglage de la géométrie et rien ne touche quand je suis seul a bord. A deux a l'avant, cela peu parfois toucher en freinage violent ou rond point pris avec un peu trop d'enthousiasme, mais j'ai toujours les excentrique d'origine, et un réglage conforma a l'origine de 5°

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut winch8 je n'attendais plus de réponses à mon post... mais effectivement  pour modifier le déport des jantes j'y avais déjà songé, mais a quel prix?

J'aimerai aussi par la suite redescendre le nez de quelques centimètres ( -2cm/-3 cm maxi ) en plus des fusées décalées  et mettre des pneus en 145/65R15.

Redescendre aussi l'arrière car le véhicule aura trop de rake et monté un taille différente de pneus de ce que j'ai pour le moment.

J'aimerai surtout que mon véhicule est un look assez sportif et de type moderne ( pas un german look!!!! ) car pour le moment  je trouve qu'elle est semblable a une cox standard juste rabaissée de l'avant...

Mais j'aimerai beaucoup savoir le point de vue sur les trains avant Puma rétréci...

Je vais posté par la suite une photo de ma cox pour vous montré comment elle rend physiquement et des photos d'autres véhicule de ce que j'aimerai obtenir visuellement 

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, donc voici quelques photos de ma cox et on voit bien que ca ressemble a pas grand choses.

Ce que j'aimerai obtenir ( j'ai des préférence pour la 4, la 5 et 7 ) elles n'ont vraiment pas le même style que la mienne mais elles sont je trouve sportif et  assez moderne visuellement

Merci par avance de vox conseils

29644_122043241163978_3461734_n.jpg

29644_122043247830644_3778504_n.jpg

Screenshot_2016-01-07-18-58-57.png

Screenshot_2016-01-07-18-58-17.png

Screenshot_2016-01-07-18-57-38.png

Screenshot_2016-01-07-18-58-40.png

Screenshot_2016-01-07-18-57-57.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tankred

De mon point de vus les voitures que tu nous présente sont trop basse.

Esthétiquement, soit le pneu est tout petit, soit il est trop haut dans l'aile. De plus, je pense que ce type de modif aura des conséquences néfaste sur ta tenu de route

Il y as d'autre moyen de faire de sa cox un petit jouet différent, en restant roulante

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...