Aller au contenu

Gros soucis sur Cox 1200cc suite montage fusée décalée


Recommended Posts

Les actuelles déportent les roues de 6mm vers l'extérieur.

Les anciennes CB un peu plus (entre 10 et 12mm de mémoire) mais je ne sais plus de quand ca date et selon les modèles (ceux forgés d'une pièce) le déport peut aller jusqu'à 14 mm environ (mais pas les CB)

Le montage de disques à l'avant risque d'amplifier le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Bonjour tous le monde, juste par hasard avec des pneus de smart cela risque-t-il encore de frotter les ailes? car j'ai vue sur le forum que pas mal de personne monte ce type de pneus.

Quelqu'un aurait des photos pour voir ce que ca donne sur une cox 1200 rabaissée juste avec des fusée décalée?

Enlevez moi aussi un doute, les cales de chasse ne sont pas nécessaire si on a juste des fusées décalées?

 

Merci par avance 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais au contraire que vu la qualité des fusées décalées, les cales de chasses sont plus que nécessaires, pour reprendre les défauts du matos chinois.

Une fusée décalée ne fait que remonter l’axe de rotation de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mauvaise idée d'utiliser les fusées décalées en seul moyen de rabaissement, ça ne cause que des inconvénients. Il faut les utiliser en complément d'un kit sawy a way pour rouler très bas, mais à la base, il faut utiliser un système de bridage de débattement des lames de suspension type kit sway a way, ce qui participera de plus à une grande amélioration de la tenue de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la les gars je comprends plus rien ...

Tous le monde dit qu'il faut pas mettre de kit sway à way car le confort est nul et que les fusées permettent de rabaisser les véhicules tout en gardant le confort de la cox... Site revendeur et vwtech

Maintenant on me dit que les fusées c'est de la M...e  et le kit sway est mieux..

 

De même pour les cales de chasse normalement c'est pour le sway a way ,mais j'ai lu sur le forum qu'Il faut aussi en mettre pour les fusées décalées.

C'est à n'y rien comprendre, il y a que des contradictions dans tous ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusées décalées ne font que placer les axes de roue plus haut (donc rabaisse la hauteur de l'auto, du coup ca ne change pas l'amortissement puisque ce montage n'intervient pas sur les lames de suspension et les amortisseurs.

A contrario baisser l'avant de l'auto sans modifier la hauteur de l'arrière de même manière soit 5-6 cm (1 cran extérieur ou 1 cran intérieur) diminue la chasse et pour compenser cette différence il faut utiliser des cales de chasse au niveau du tube inférieur de train avant et procéder à un réglage du train avant (pincement et carrossage).

Que le rabaissement de l'avant soit fait avec un kit sway-a-way et/ ou des fusées décalées ne change pas le fait du changement de chasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic pour ton commentaire, donc si je comprend bien:

- si le véhicule est rabaissé de l'avant ( que ce soit fusée décalées ou sway-a-way ) mais pas de l'arrière il faut utilisé des cales de chasse a l'avant

- si le véhicule est rabaissé de l'avant et aussi de l'arrière il n'y pas besoin de de cale de chasse 

c'est ça?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI on peut résumer la situation comme cela, même si à titre perso je préfère dans tous les cas augmenter un peu la chasse que je trouve un poil trop faible d'origine pour rouler sur grande route (un peu plus dur en manoeuvre style créneau par contre)

Une cox dont le marchepied est horizontal n'a a priori pas besoin de cales de chasse pour ordre d'idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme évoqué dans d'autres post, la coccinelle même d'origine manque de chasse à l'avant.

La rabaisser et on augmente automatiquement le phénomène ,bien sûr la hauteur du train arrière y joue mais peu.

Les fusées décalées ont l'avantage de rabaissée la voiture en gardant un débattement de suspension d'origine pénalisant c'est vrai la tenue de route mais ne transforme pas la voiture en véritable tape cul.Si ta voiture est destinée à un usage circuit ,fusées décalées et kit sway a sway ok.. mais sinon tu en aura vite marre de ta voiture.

Comme te l'a expliqué Loic, il te faut des jantes avec un déport ET45 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2015 at 14:52, tankred a dit :

Alors la les gars je comprends plus rien ...

Tous le monde dit qu'il faut pas mettre de kit sway à way car le confort est nul et que les fusées permettent de rabaisser les véhicules tout en gardant le confort de la cox...

C'est à n'y rien comprendre, il y a que des contradictions dans tous ça

Non, tout le monde ne dit pas ça, on le répète assez souvent sur le forum. Il n'y a aucune contradiction , d'un point  de vue technique, le kit sway a way reste la meilleure solution, l'amélioration de la tenue de route est importante. Le principal inconvénient reste que plus on rabaisse, plus la suspension se durcit de manière exponentielle. Concrètement, si on va au delà de 5 cm, ça devient très dur et vraiment inconfortable. Les fusées décaléées, ne durcissent pas la suspension mais le débattement reste important, donc les pneus tapent dans les ailes et la tenue de route n'est pas améiorée de manière aussi importante qu'avec le système de bridage de débattement des lames de suspension (sway a way).

Bref, pour un rabaissement léger jusqu'à 5 cm, le sway a way est préférable, au delà, il faut l'associer avec des fusées décalées, on a -6 avec les fusées et on complète le rabaissement avec le sway a way. Par contre, les fusées décalées utilisées en seul moyende rabaissement, c'est vraiment pas terrible, avec tous les inconvénients que tu as constaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que la solution idéale reste le sway-a -way couplé à des fusées décalées.

Pourquoi? Bin parce qu'on a tous les avantages des 2 systèmes sans les inconvénients.

1/ Les fusées pour le look et le confort. Inconvénient: trop souple.

2/ Donc montage sway-a-way en position quasi d'origine, mais en ouvrant légèrement l'angle entre les 2 vis de réglage, ce qui permet de "durcir" un peu.

Et si on veut faire les choses bien jusqu'au bout, car ici en France on ne roule pas que sur des routes qui ressemblent aux highways américains: on monte les cales de chasse et les excentriques de réglage décalés. Le tout associé à des amortisseurs Bilstein, à une grosse barre stab si on veut du "Racing" (la barre d'origine reste le meilleur compromis pour le rapport confort/tenue de route), et là, ça devient efficace, mais il faudra aussi rapidement s'occuper du train arrière...mais c'est une autre histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les interventions ci dessus.

Les fusées décalées seules conviennent très bien, il faut juste augmenter la chasse et éventuellement mettre des excentriques donnant la possibilité de plus de carrossage.

Ce qui est important ensuite c'est la hauteur du train arrière / train avant en terme de tenue de route. Lorsque l'on a  trop de "rake" (abaissé plus à l'avant qu'à l'arrière) la tenue de route en virage est affecté, en ligne droite ou conduite pépère ce n'est pas génant du moment que l'on utilise des cales de chasse pour retrouver au moins la valeur de chasse d'origine et gagner en stabilité. Je préfère augmenter la chasse a une valeur supérieure à celle d'origine surtout sur une cox 12/13/1500 dont le poids sur le train avant est réduit ne rendant pas non plus les manoeuvres à très basse vitesse infaisable.

Oui pour la tenue de route la réactivité et la dureté des amortisseurs est importante mais rien n'empèche de monter des amortisseurs différent en longueur d'origine

Il y a des autos qui se permettent de rouler sur circuit avec seulement 4 jantes en 5x15, un train d'origine avec des fusées décalées, rabaissée de l'arrière pour avoir une assiette horizontale, cales de chasse+ excentriques racing,  barres stabilisatrices racing, 4 amortisseurs gaz réglables. donc finalement aucun rake (marchepied à peu près à l'horizontal) et seulement 6-7 cms plus basse que l'origine) et déjà çà tient pas si mal

La video ci dessous est filmée à partir d'une auto 1300 de 1965 qui court en "historique" avec un moteur 1300 de 110ch (et une boite réétagée très courte d'ailleurs) elle a les attributs de suspension énumérés ci dessus et donc un train 100% d'origine avec des fusées décalées

Les pneus 145 à l'avant sont incompatibles avec tenue de route et freinage appuyés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...