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Gros soucis sur Cox 1200cc suite montage fusée décalée


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Bonjour à vous tous.

Donc j'ai une cox 1200 de 1973 avec un train à lame de torsion.

j'ai monté il y a quelques années des fusées décalée pour redescendre le nez de ma petite voiture, mais j'ai un gros problème suite a ce montage.

Effectivement quand je prends un virage sur la droite mon pneu gauche frotte sur l'aile sur l’extérieure du pneu, j'ai le problème sur le coté droit mais le problème est moins récurrent.

J'ai les deux pneus qui frotte aussi dans les ailes quand je freine...

J'ai monté des excentriques pour le carrossage en pensant que ça allait régler le problème... mais sans résultat.

Donc si quelqu'un a déjà eu connaissance de ce problème et qui connait un remède ça serait gentil de me donner la solution...

Dans l'avenir j'aimerai aussi mettre le kit frein a disques a l'avant, je sais que la voie risque d'être élargie, donc il faut déjà que je trouve une solution en ayant les freins a tambours...

Merci par avance de vos réponses.

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ok donc :

- pas de train avant puma

- juste des fusée décalées

- jantes brm répliquat 4 trous en 4.5 dans mes souvenirs et vue la taille des pneus c'est quasiment sur

- pneus 155R15

voila et merci

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Les Brm répliquas en 4,5 sont en ET15 c'est ca ?

D'origine une jante de cox en 4,5 est en ET34 si je me souviens bien ce qui fait que tes jantes sont "plus écartées" que d'origine.

De plus avec des 155SR15 qui sont plutôt des pneus à flanc haut ça peut paraitre normal que ça frotte un peu.

Sur ma cox avec un PUMA, les 155 frottaient.je suis passé en 145/15 et ca va.Mais je suis en Jantes Sprintstar 4,5 qui je crois ont le même ET que l'origine.

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Donc si je comprends bien j'ai trois solutions

- changer les pneus pour du 145

- changer de jantes pour du ET 34

- mettre un train avant rétréci

A moins qu' il y ait une autre solution, limite si je mets des freins à disques à l'avant il vaut mieux mettre un train avant rétréci?

Quelqu'un sait de combien augmente la voie le kit freins à disques?

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D'accord avec les propos de Tosch78 sur les déports.

Un pote a eu exactement le même problème que toi sur châssis 4 trous (même jantes, mêmes pneus et fusées décalées - je sais plus si il a déjà installé les freins à disques, mais il me semble que oui).

Il a bousillé ses ailes en même temps que les pneus, et il s'est enfin décidé a acheter et surtout installer un avant rétréci. Passer en 145 de large n'aurait pas été beaucoup mieux, et même avec des ET style origine, les pneus auraient certainement touchés à un moment ou un autre.

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Ok merci pour la réponse Tosch78 et batmike, pour le coup je vois pas en quoi les fusées décalées permettent de gardé le confort des suspensions si même avec les jantes d'origine les pneus touchent les ailes....

Apparemment un train avant rétréci c'est pas top pour la conduite.

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Le soucis est le déport des jantes effectivement avec des ET 34 voir plus ca passera facilement. étant donné qu'en ce moment tu dois avoir des ET15 >> tes pneus sont 19 mm plus vers l'extérieur qu'avec un ET34.

Même sans train rétréci il est possible de passer bien plus large que du 155 sans que ca ne touche les ailes

il existe des jantes type origine en ET45 et 4.5x15, forcément ca te laisse beaucoup de marge même avec des freins à disquesI

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Perso je suis en train PUMA, kit Disques origine et jantes Spintstar en 4,5 et pneus en 145/15 et ça passe large. Je pense qu'en prenant des jantes avec un ET > 30 tu devrais passer aussi. Après ça frotte tout le temps ou seulement en appui ?Si c'est en appui peut-être que tes amortos sont un peu mous.

Tes ailes c'est des repros ?des fois elles sont mal faites et ça touche.

Bref t'as plusieurs pistes à explorer avant de passer par de gros achats style train rétréci ou changement de jantes.

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Donc le véhicule frotte surtout en appui dans les virages et au freinage.

Mais amortisseurs ont 6 ans environ et de type d'origine, il n'y a pas de raison qu'il soient H.S sachant que la cox roule très peut...

Pour les ailes je les avaient récupéré sur une cox de 74 donc logiquement ce sont belle est bien VW.

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Rien à voir avec les amortisseurs...

Tes jantes n'ont pas assez de déport et ce sera pire avec des freins à disques. Il ne faut pas tourner autours du pot,.. soit tu montes des ailes plus larges, soit tu utilises des jantes au déport adapté.... la solution du train rétréci... boff. à éviter. je n'en ai que sur une seule de mes autos,... c'est le seul que je voudrais changer...

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Bon merci à tous de vos réponses, ceci dit des ailes larges c'est hors de questions lol, ensuite des jantes ben il y pas grand choses qui me plait, donc il me reste plus que le train avant rétréci.

Il y a différentes tailles de train avant rétréci? Je sais qu'il y a le -11 cm mais vue la configuration que je veux monter dans l'avenir ( freins à disques ) et du coup ne pas remplacer les jantes qu'est ce qui conviendrait le mieux Comme rétrécissement?

Merci

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour je reviens car j'ai lu un petit truc sur les nouvelles fusées décalées.

Apparemment les nouvelles fusées CB-Performance sont différentes au niveau de la conception, et du coup les roues ne ressortent plus/moins des ailes.

Je parle bien de la qualité supérieur et non celles qui coûtent moins cher.

Les miennes dates de 2003/2004 et je ne sais pas si ce sont des CB-Performance, j'ai vérifié sur ma facture mais la marque n'est pas inscrit sur celle-ci, je l'ai avais achetées 350€ la paire chez VW PARTS.

Donc je viens aux infos pour ce qui ont les nouvelles fusées décalées, si effectivement les roues ne ressortent pas des ailes (pas de frottements) a ce moment là, ça m’éviterai de changer le train avant .

Merci par avance

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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