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Quel est ce modèle d'autoradio ?


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Bonjour à tous,

On m'a donné cet autoradio en provenance d'un camion Mercedes :

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Y'a t'il parmi vous des connaisseurs qui pourraient me dire de quelle année date ce modèle.

J'ai bien envie de le restaurer pour le mettre dans ma p'tite 1200L de 76.

Merci d'avance.

Val

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il est sympa, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de t'acharner pour le faire marcher...

en effet, il n'a pas la FM, il ne captera que les grandes et moyennes ondes (autant dire pas grand chose :rolleyes:)

si il avait eu le pontage pour mettre un auxiliaire, tu aurais pu y brancher un lecteur MP3, mais apparemment ce n'est pas le cas...

mais en déco, il sera sympa.... ;)

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Certains "accessoires" se montent entre l'antenne exterieure et le poste de radio et permettent de capter la fm et/ou d'utiliser un appareil en auxiliaire (tel MP3). Le principe consiste à caler cet appareil sur un fréquence radio du poste. Je ne me souvient plus du nom ni du prix.

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Salut les gars,

Merci 2hot4U pour ces informations. :)

C'est parfait.

Djoul, Minos27, j'ai un transmetteur FM. Je l'alimente en 12V sur l'allume cigare, j'envoie de la musique par câble jack, ou carte mémoire et l'appareil m'émet cette musique sur la longueur d'onde choisie.

J'essayerai si le poste marche.

Bon, après, c'est pour le look. Au pire, je peux mettre un autre poste sous le siège par exemple.

Déjà que le 1200 fait du bruit avec son échappement type sport, alors la radio... :p

A+

Val

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oui, mais ton appareil envoie sur la fréquence FM si je ne m'abuse?

or comme ce poste ne capte pas la FM ???

en tout cas, si ça marche, fait nous le savoir, ce serait intéressant et profitable pour d'autres.... ;)

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Ah oui Zut.

Mon transmetteur n'émet qu'en FM ( modulation de la fréquence) et non en AM (modulation de l'amplitude).

Ce qu'il faudrait, c'est avoir un convertisseur FM vers AM.

Ca doit être ça : http://www.ebay.fr/itm/Fm-To-AM-Converter-Transmitter-for-Vintage-Radio-MK-2-/131446138433

Sinon, il y a la possibilité de bidouiller l'électronique du poste, en y insérant un récepteur FM qui gérera même le stéréo :

http://www.garytayman.com/stereo.htm

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très intéressant, mais les prix piquent un peu les yeux...

pour quelqu’un qui s'y connait en électronique, il y a aussi moyen de repérer où sont les connexions qui vont à l'ampli, et y greffer une fiche jack3.5 qui permettrais de brancher téléphones et mp3 selon le même principe que le plug option présent sur certains postes...

ça me semblerais bien moins onéreux...

mais comme je n'y connait rien en électronique.... :-/

;)

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Bonne idée.

Avec un oscilloscope, il faudrait que je visualise le signal entrant dans l'amplificateur intégré de l'autoradio pour voir si le signal sortant d'une prise jack (d'un téléphone par exemple) peut convenir à l'amplificateur ou s'il faut le mettre en forme.

Je regarderai ça en temps voulu :)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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