Aller au contenu

Quel est ce modèle d'autoradio ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

On m'a donné cet autoradio en provenance d'un camion Mercedes :

966186IMG20150302201537.jpg

862656IMG20150302201557.jpg

Y'a t'il parmi vous des connaisseurs qui pourraient me dire de quelle année date ce modèle.

J'ai bien envie de le restaurer pour le mettre dans ma p'tite 1200L de 76.

Merci d'avance.

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sympa, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de t'acharner pour le faire marcher...

en effet, il n'a pas la FM, il ne captera que les grandes et moyennes ondes (autant dire pas grand chose :rolleyes:)

si il avait eu le pontage pour mettre un auxiliaire, tu aurais pu y brancher un lecteur MP3, mais apparemment ce n'est pas le cas...

mais en déco, il sera sympa.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains "accessoires" se montent entre l'antenne exterieure et le poste de radio et permettent de capter la fm et/ou d'utiliser un appareil en auxiliaire (tel MP3). Le principe consiste à caler cet appareil sur un fréquence radio du poste. Je ne me souvient plus du nom ni du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Merci 2hot4U pour ces informations. :)

C'est parfait.

Djoul, Minos27, j'ai un transmetteur FM. Je l'alimente en 12V sur l'allume cigare, j'envoie de la musique par câble jack, ou carte mémoire et l'appareil m'émet cette musique sur la longueur d'onde choisie.

J'essayerai si le poste marche.

Bon, après, c'est pour le look. Au pire, je peux mettre un autre poste sous le siège par exemple.

Déjà que le 1200 fait du bruit avec son échappement type sport, alors la radio... :p

A+

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais ton appareil envoie sur la fréquence FM si je ne m'abuse?

or comme ce poste ne capte pas la FM ???

en tout cas, si ça marche, fait nous le savoir, ce serait intéressant et profitable pour d'autres.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Zut.

Mon transmetteur n'émet qu'en FM ( modulation de la fréquence) et non en AM (modulation de l'amplitude).

Ce qu'il faudrait, c'est avoir un convertisseur FM vers AM.

Ca doit être ça : http://www.ebay.fr/itm/Fm-To-AM-Converter-Transmitter-for-Vintage-Radio-MK-2-/131446138433

Sinon, il y a la possibilité de bidouiller l'électronique du poste, en y insérant un récepteur FM qui gérera même le stéréo :

http://www.garytayman.com/stereo.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant, mais les prix piquent un peu les yeux...

pour quelqu’un qui s'y connait en électronique, il y a aussi moyen de repérer où sont les connexions qui vont à l'ampli, et y greffer une fiche jack3.5 qui permettrais de brancher téléphones et mp3 selon le même principe que le plug option présent sur certains postes...

ça me semblerais bien moins onéreux...

mais comme je n'y connait rien en électronique.... :-/

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée.

Avec un oscilloscope, il faudrait que je visualise le signal entrant dans l'amplificateur intégré de l'autoradio pour voir si le signal sortant d'une prise jack (d'un téléphone par exemple) peut convenir à l'amplificateur ou s'il faut le mettre en forme.

Je regarderai ça en temps voulu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...