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Quel est ce modèle d'autoradio ?


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Bonjour à tous,

On m'a donné cet autoradio en provenance d'un camion Mercedes :

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Y'a t'il parmi vous des connaisseurs qui pourraient me dire de quelle année date ce modèle.

J'ai bien envie de le restaurer pour le mettre dans ma p'tite 1200L de 76.

Merci d'avance.

Val

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il est sympa, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de t'acharner pour le faire marcher...

en effet, il n'a pas la FM, il ne captera que les grandes et moyennes ondes (autant dire pas grand chose :rolleyes:)

si il avait eu le pontage pour mettre un auxiliaire, tu aurais pu y brancher un lecteur MP3, mais apparemment ce n'est pas le cas...

mais en déco, il sera sympa.... ;)

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Certains "accessoires" se montent entre l'antenne exterieure et le poste de radio et permettent de capter la fm et/ou d'utiliser un appareil en auxiliaire (tel MP3). Le principe consiste à caler cet appareil sur un fréquence radio du poste. Je ne me souvient plus du nom ni du prix.

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Salut les gars,

Merci 2hot4U pour ces informations. :)

C'est parfait.

Djoul, Minos27, j'ai un transmetteur FM. Je l'alimente en 12V sur l'allume cigare, j'envoie de la musique par câble jack, ou carte mémoire et l'appareil m'émet cette musique sur la longueur d'onde choisie.

J'essayerai si le poste marche.

Bon, après, c'est pour le look. Au pire, je peux mettre un autre poste sous le siège par exemple.

Déjà que le 1200 fait du bruit avec son échappement type sport, alors la radio... :p

A+

Val

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oui, mais ton appareil envoie sur la fréquence FM si je ne m'abuse?

or comme ce poste ne capte pas la FM ???

en tout cas, si ça marche, fait nous le savoir, ce serait intéressant et profitable pour d'autres.... ;)

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Ah oui Zut.

Mon transmetteur n'émet qu'en FM ( modulation de la fréquence) et non en AM (modulation de l'amplitude).

Ce qu'il faudrait, c'est avoir un convertisseur FM vers AM.

Ca doit être ça : http://www.ebay.fr/itm/Fm-To-AM-Converter-Transmitter-for-Vintage-Radio-MK-2-/131446138433

Sinon, il y a la possibilité de bidouiller l'électronique du poste, en y insérant un récepteur FM qui gérera même le stéréo :

http://www.garytayman.com/stereo.htm

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très intéressant, mais les prix piquent un peu les yeux...

pour quelqu’un qui s'y connait en électronique, il y a aussi moyen de repérer où sont les connexions qui vont à l'ampli, et y greffer une fiche jack3.5 qui permettrais de brancher téléphones et mp3 selon le même principe que le plug option présent sur certains postes...

ça me semblerais bien moins onéreux...

mais comme je n'y connait rien en électronique.... :-/

;)

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Bonne idée.

Avec un oscilloscope, il faudrait que je visualise le signal entrant dans l'amplificateur intégré de l'autoradio pour voir si le signal sortant d'une prise jack (d'un téléphone par exemple) peut convenir à l'amplificateur ou s'il faut le mettre en forme.

Je regarderai ça en temps voulu :)

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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