Aller au contenu

remplacement joints papier boite de vitesse


Recommended Posts

Salut à tous ,

Voilà , ma boite de vitesse est démontée et j'aimerai en profiter pour remplacer les joints papiers ou dois-je après un bon décrassage , la remplir d'huile est voir la présence d'une éventuelle fuite ? Est ce une opération réservée aux professionnels ? comme je cherche juste à changer les joints et rien d'autre , en étant très rigoureux , puis-je le faire moi même ? y a-t-il des choses à faire attention ? un mode opératoire ?

Merci pour vos retours d'expérience , vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle joints , celui du nez avant , des flasques la pas de soucis , par contre celui de la partie séparation avant sélecteur de vitesse c'est pas gagné il faut de l'outillage vw suivant modèle , a bientot pascal dep 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal, Guillaume.... et les autres passionnés ;)

Quelle est la différence des joints ???

J'ai toujours mis le même sur les 2 nez de boite !

Que je découpe moi même avec une feuille de joint, suivant ce modèle.

post-34715-144551750214_thumb.jpg ref vw 211 301 215

recto

dsc01918.jpg

verso

dsc01919.jpg

Effectivement il y a 2 modèles, mais lequel va avec quel nez ou boite ????

SP-212-110-M.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de la photo en bas a gauche est pour fixation trois point avec boite ap fin 72 , celui à coté est pour ancienne av 72 , c'est une fonction du roulement du haut, certains ont une grosse face plate joint av 72 et d'autre un roulement sans face plate épaisse avec joints ap 72 dont la partie roulement est coupé pour passé juste a coté ( roulement dépasse de l'épaisseur du joints voir même la cage plastique suivant modèle qui touche si ont utilise un nez av 72 il y a casse de la boite récente ap 72, dans ce cas refaire un chanfrein et lamage en copiant sur le nez ap fin 72 ) a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...