Steppin'Out44 Posté 1 mars 2015 Partager Posté 1 mars 2015 Bonjour, mon soucis est sûrement très connu, mais je n'arrive pas à trouver une solution claire. De l'huile coule de la partie entourée en rouge sur la photo. Le niveau du bain d'huile est correct, il n'y a pas trop d'huile. Je pense que je dois installer un gros tuyaux qui doit être relié au filtre à cet endroit mais ou doit-il déboucher? C'est embêtant car l'huile se déverse sur l'allumage et d'autres organes... Merci de vos lumières! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 1 mars 2015 Partager Posté 1 mars 2015 bonjour es tu sûr de ne pas avoir un peu trop d'huile dans le filtre ? il ne faut pas dépasser le trait orange, si tu es au trait enlèves un peu d'huile quand même. effectivement, d'autres ont eu ce soucis et l'ont résolu de cette façon. tu as bien un tuyau diamètre 25 à brancher sur cette prise, il traverse la tôle du dessus de boite ou la cloison pare feu et se raccorde sur une prise de la boite de chauffage, juste au dessus du volet. une remarque, ta pompe à essence n'est pas branchée. as tu retiré la tige de poussée à l'intérieur de la bakélite ? sinon tu vas bousiller la membrane de ta pompe à la faire tourner à vide et à sec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 mars 2015 Partager Posté 1 mars 2015 Oui, et tant qu'on y est, change la forme du tuyau rigide qui relie le carbu et la pastille de dépression du distributeur. Comme ça, l'essence coule jusque sur la membrane... Pas bon. Comme ceci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 1 mars 2015 Partager Posté 1 mars 2015 Oui, et tant qu'on y est, change la forme du tuyau rigide qui relie le carbu et la pastille de dépression du distributeur. Plus précisément, voila la forme et les mesures du tuyau rigide en question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
20100 Posté 1 mars 2015 Partager Posté 1 mars 2015 Ton huile ne peut que venir du bain d'huile. Les rond-points Nantais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 mars 2015 Partager Posté 1 mars 2015 . une remarque, ta pompe à essence n'est pas branchée. as tu retiré la tige de poussée à l'intérieur de la bakélite ? sinon tu vas bousiller la membrane de ta pompe à la faire tourner à vide et à sec. Très bonne remarque, en même temps monter une Facet à ce niveau c'est la panne assurée à plus ou moins long terme... pour le filtre c'est pour le moins curieux car au niveau recommandé cela convient normalement assez bien: tu dois rouler "fort" en virage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Steppin'Out44 Posté 2 mars 2015 Auteur Partager Posté 2 mars 2015 Merci pour vos réponses. La photo n'est pas à jour. Depuis j'ai posé une nouvelle pompe à essence (l'ancienne était défectueuse). La Facet a donc été retirée. Fonfon : a quoi sert ce tuyaux de 25? Est-il recommandé? Lucas et Amo : ok pour la durite rigide, je vais la tordre selon vos indications, mais je n'ai pas compris le risque que cela impliquait de la garder comme ça. Loic : Pourquoi la Facet serait tombée en panne avec le temps? Merci de vos retours. Sam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 mars 2015 Partager Posté 2 mars 2015 Bonjour, Le tuyau de 25 sert au préchauffage de l'air qui rentre dans le carbu. Le préchauffage de l'air augemente le rendement en hiver et évite le givrage du carbu. La forme spécifique du tuyau alu a pour but de faire redescendre l'essence qui condense vers le carbu, et non vers le distributeur. Ce sont ces petits détails qui évitent d'écrire: "Au secours, ma cox a des ratés". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Steppin'Out44 Posté 2 mars 2015 Auteur Partager Posté 2 mars 2015 Génial! Merci Lucas. Mais dans ton moteur, ton tuyau de 25 est relié au "socle" du moteur, du coup l'air qui rentre dedans est frais non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 mars 2015 Partager Posté 2 mars 2015 Loic : Pourquoi la Facet serait tombée en panne avec le temps? Ce type de pompe n'est pas faite pour fonctionner en aspiration et lorsqu'elle n'est pas sous le niveau du réservoir, elle tourne à sec le temps de l'amorçage ce qui à moyen terme peut lui être fatale. Pour le tuyau 25 mm à l'origine la prise d'air chaud va se chercher sur la boite de chauffage gauche. Si ta boite de chauffe n'est pas équipée de cette prise il faut placer le bout du tuyau de 25 mm sous la culasse gauche où l'air est bien chaud par exemple. Le moteur de Lucas est plus récent et le filtre a une arrivée d'air chaud en 50 mm qui va chercher la source de chaleur au niveau de la culasse de droite grâce à une écope d'aspiration en métal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Steppin'Out44 Posté 10 novembre 2018 Auteur Partager Posté 10 novembre 2018 Le 02/03/2015 at 14:01, Steppin'Out44 a dit : Génial! Merci Lucas. Mais dans ton moteur, ton tuyau de 25 est relié au "socle" du moteur, du coup l'air qui rentre dedans est frais non? Je me permet de déterrer cette discussion. Je voudrais installer ce tuyau de 25 mais je ne comprend pas bien où le relier, je n'ai pas d'emplacement dans le socle du moteur pour ça. Enfin j'en ai un mais il est du côté droit par rapport au carbu, du coup ça ne le fait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 novembre 2018 Partager Posté 12 novembre 2018 Le 10/11/2018 at 11:48, Steppin'Out44 a dit : Je me permet de déterrer cette discussion. Je voudrais installer ce tuyau de 25 mais je ne comprend pas bien où le relier, je n'ai pas d'emplacement dans le socle du moteur pour ça. Enfin j'en ai un mais il est du côté droit par rapport au carbu, du coup ça ne le fait pas. Là, je ne peux pas t'aider. J'ai une "récente", avec le système de coupelle fixée via l'échappement, à droite. La coupelle est enfin disponible en repro car pas mal de ... avaient supprimé le pré-chauffage, les tôles moteur etc. Cela s'appelle "tuyau de prise d'air chaud" sur les sites de vente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lo29 Posté 12 novembre 2018 Partager Posté 12 novembre 2018 Le 10/11/2018 at 11:48, Steppin'Out44 a dit : Je me permet de déterrer cette discussion. Je voudrais installer ce tuyau de 25 mais je ne comprend pas bien où le relier, je n'ai pas d'emplacement dans le socle du moteur pour ça. Enfin j'en ai un mais il est du côté droit par rapport au carbu, du coup ça ne le fait pas. Pour la fixation du tuyau de 25 mm j'ai trouvé un topic sur The Samba : https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=394957 Il montre comment le brancher sous la culasse et sur la boite de chauffage (côté gauche). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 13 novembre 2018 Partager Posté 13 novembre 2018 Il est possible que le filtre à air ne corresponde pas au moteur .Comme expliqué précédemment, il y a plusieurs modèles de prise d'air suivant les années, positionnées à des endroits différents du moteur et de diamètres 25mm ou 50mm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Steppin'Out44 Posté 14 novembre 2018 Auteur Partager Posté 14 novembre 2018 Merci pour vos retours, je regarde ça de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !