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Filtre bain d'huile qui fuit


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Bonjour,

mon soucis est sûrement très connu, mais je n'arrive pas à trouver une solution claire. De l'huile coule de la partie entourée en rouge sur la photo. Le niveau du bain d'huile est correct, il n'y a pas trop d'huile. Je pense que je dois installer un gros tuyaux qui doit être relié au filtre à cet endroit mais ou doit-il déboucher?

C'est embêtant car l'huile se déverse sur l'allumage et d'autres organes...:-/

Merci de vos lumières!

post-187132-144551750203_thumb.jpg

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bonjour

es tu sûr de ne pas avoir un peu trop d'huile dans le filtre ?

il ne faut pas dépasser le trait orange, si tu es au trait enlèves un peu d'huile quand même.

effectivement, d'autres ont eu ce soucis et l'ont résolu de cette façon.

tu as bien un tuyau diamètre 25 à brancher sur cette prise, il traverse la tôle du dessus de boite ou la cloison pare feu et se raccorde sur une prise de la boite de chauffage, juste au dessus du volet.

une remarque, ta pompe à essence n'est pas branchée.

as tu retiré la tige de poussée à l'intérieur de la bakélite ?

sinon tu vas bousiller la membrane de ta pompe à la faire tourner à vide et à sec.

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Oui, et tant qu'on y est, change la forme du tuyau rigide qui relie le carbu et la pastille de dépression du distributeur.

Comme ça, l'essence coule jusque sur la membrane... Pas bon. :(

Comme ceci.

33724.jpg

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Oui, et tant qu'on y est, change la forme du tuyau rigide qui relie le carbu et la pastille de dépression du distributeur.

Plus précisément, voila la forme et les mesures du tuyau rigide en question...

rimg0510.jpg

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.

une remarque, ta pompe à essence n'est pas branchée.

as tu retiré la tige de poussée à l'intérieur de la bakélite ?

sinon tu vas bousiller la membrane de ta pompe à la faire tourner à vide et à sec.

Très bonne remarque, en même temps monter une Facet à ce niveau c'est la panne assurée à plus ou moins long terme...

pour le filtre c'est pour le moins curieux car au niveau recommandé cela convient normalement assez bien: tu dois rouler "fort" en virage :o

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Merci pour vos réponses.

La photo n'est pas à jour. Depuis j'ai posé une nouvelle pompe à essence (l'ancienne était défectueuse). La Facet a donc été retirée.

Fonfon : a quoi sert ce tuyaux de 25? Est-il recommandé?

Lucas et Amo : ok pour la durite rigide, je vais la tordre selon vos indications, mais je n'ai pas compris le risque que cela impliquait de la garder comme ça.

Loic : Pourquoi la Facet serait tombée en panne avec le temps?

Merci de vos retours.

Sam

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Bonjour,

Le tuyau de 25 sert au préchauffage de l'air qui rentre dans le carbu. Le préchauffage de l'air augemente le rendement en hiver et évite le givrage du carbu.

La forme spécifique du tuyau alu a pour but de faire redescendre l'essence qui condense vers le carbu, et non vers le distributeur.

Ce sont ces petits détails qui évitent d'écrire: "Au secours, ma cox a des ratés". ;)

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Loic : Pourquoi la Facet serait tombée en panne avec le temps?

Ce type de pompe n'est pas faite pour fonctionner en aspiration et lorsqu'elle n'est pas sous le niveau du réservoir, elle tourne à sec le temps de l'amorçage ce qui à moyen terme peut lui être fatale.

Pour le tuyau 25 mm à l'origine la prise d'air chaud va se chercher sur la boite de chauffage gauche. Si ta boite de chauffe n'est pas équipée de cette prise il faut placer le bout du tuyau de 25 mm sous la culasse gauche où l'air est bien chaud par exemple.

Le moteur de Lucas est plus récent et le filtre a une arrivée d'air chaud en 50 mm qui va chercher la source de chaleur au niveau de la culasse de droite grâce à une écope d'aspiration en métal.

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  • 3 ans plus tard...
Le 02/03/2015 at 14:01, Steppin'Out44 a dit :

Génial! Merci Lucas.

Mais dans ton moteur, ton tuyau de 25 est relié au "socle" du moteur, du coup l'air qui rentre dedans est frais non?

Je me permet de déterrer cette discussion. Je voudrais installer ce tuyau de 25 mais je ne comprend pas bien où le relier, je n'ai pas d'emplacement dans le socle du moteur pour ça. Enfin j'en ai un mais il est du côté droit par rapport au carbu, du coup ça ne le fait pas.

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Le 10/11/2018 at 11:48, Steppin'Out44 a dit :

Je me permet de déterrer cette discussion. Je voudrais installer ce tuyau de 25 mais je ne comprend pas bien où le relier, je n'ai pas d'emplacement dans le socle du moteur pour ça. Enfin j'en ai un mais il est du côté droit par rapport au carbu, du coup ça ne le fait pas.

Là, je ne peux pas t'aider. J'ai une "récente", avec le système de coupelle fixée via l'échappement, à droite.

La coupelle est enfin disponible en repro car pas mal de ... avaient supprimé le pré-chauffage, les tôles moteur etc.
Cela s'appelle "tuyau de prise d'air chaud" sur les sites de vente.

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Le 10/11/2018 at 11:48, Steppin'Out44 a dit :

Je me permet de déterrer cette discussion. Je voudrais installer ce tuyau de 25 mais je ne comprend pas bien où le relier, je n'ai pas d'emplacement dans le socle du moteur pour ça. Enfin j'en ai un mais il est du côté droit par rapport au carbu, du coup ça ne le fait pas.

Pour la fixation du tuyau de 25 mm j'ai trouvé un topic sur The Samba : https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=394957

Il montre comment le brancher sous la culasse et sur la boite de chauffage (côté gauche).

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Il est possible que le filtre à air ne corresponde pas au moteur .Comme expliqué précédemment, il y a plusieurs modèles de prise d'air suivant les années, positionnées à des endroits différents du moteur et de diamètres 25mm ou 50mm...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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