Aller au contenu

question sur grosse conso d'un BW d'origine


Recommended Posts

Iaorana à tou(te)s,

J'ai effectué un test un grande distance et j'ai consommé 18/100L avec un combi BW 1600 DA d'origine (sauf aac 110).

La charge était d'environ 5 personnes sur la route nationale vers la Normandie (avec de sacrées côtes).

C'est un bus donc pas de surpoids comme les Westy.

Le moteur fut réglé par un pro un mois à peine et il tourne bien (je n'ai jamais dépassé les 120° sur les voies rapides ni le 110 km/h).

Pour ma part, je ne vois pas ce qui cloche et pourtant, je trouve cette conso énorme.

Suis-je dans la moyenne ? Ou pas du tout ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un grand trajet, non, ce n'est pas normal,

une fois j'ai fais 16l/100, avec le combi chargé à fond pour un déménagement et un énorme canapé sur le toit, à 115 soutenu sur autoroute ( T4 2L CJ) avec un fort mistral de face ...

attention, 120° "continu", c'est beaucoup

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conso est énorme sur grande route.. mais le w110 sur un 1600da n'est pas adapté du tout (même le w100 est déjà médiocre pour ce type de moteur) en plus je pense qu'il y a d'autre soucis de mise au point et/ou de conduite ?

mon bay aménagé (lit double, réfrigérateur, évier, rangements,...) avec 2xdouble carbu arbre à cames 270°, etc... consomme moins de 10l/100kms sur grande route avec 2 personnes et 100°C d'huile en moyenne pendant l'été.

Mon T3 westy avec réhausse rigide (près de 2m40 de haut) moteur 1.9L à 110 km/ h consomme environ 13l/100km chargé avec 4 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
le w110 sur un 1600da n'est pas adapté du tout

Loïc, tu peux développer ce point stp ? À quoi dois-je m'attendre avec cet aac ?

Par ailleurs, j'ai minutieusement contrôlé le circuit d'essence. Je n'ai aucune fuite hormis un léger suintement à base de la pompe à essence (je n'arrive pas bien à savoir si c'est de l'huile ou autre).

Mon angle vis platinées est de 27 à ma lampe strobo avec une avance qui oscille entre 11 et 12.

Je vais contrôler mes compressions après je ne vois pas ce qui peux faire cette conso alors qu'il tourne si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quoi développer.

Je le déconseille pour un carbu simple corps central sur un 1600 en particulier sur un bus vw. Il n'est pas adapté...

d'ailleurs si tout est d'origine et que tu relèves les compression, elles ne devraient pas être trop élevées.

En gros sur bus vw en boite courte si tu veux vraiment utiliser un w110 (pas le top mais c'est tout à fait jouable, bon nombre de vw roulent avec ce modèle) c'est 8.3+:1 de Rv, ressorts et rampes de culbus renforcés, échappement 4 en 1 style simple t bird et 2 double carbus en buses de 30 mm...et là ca va commencer a vraiment marcher et à consommer nettement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre la facture de mon moteur mais de mémoire, je crois bien que j'ai les ressorts et les rampes de culbus renforcés.

J'ai un échappement 4en1 qui traine, reste à trouver les 2 carbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas toucher à l'intérieur du bloc, du coup, j'ai regardé dans les annonces, et il y aurait 2 doubles carbus 36 IDF.

Si j'achète les pipes adaptées et la tringlerie (+ contrôle des buses), je n'ai "rien d'autre" à faire pour revenir dans un fonctionnement plus adapté (et moins consommer) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge.

Je galère à mesurer mes compressions, j'ai du mal à mettre mes grands bras dans le compartiment du bay.

et je me suis fourvoyé.

Ma facture parle d'un AAC 100 Engle et de rampes culbus renforcées, mais je n'ai pas trouvé d'indication pour les ressorts.

C'est que j'ai du mal à comprendre pourquoi auparavant, il consommait moins (genre 12-13L/100) en tournant moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...