Jump to content

Greffe de découvrable 3 plis (3 fold ragtop)


Recommended Posts

Bonjour à tous, heureux propriétaire d'une split de 1952, je souhaiterais lui greffer un découvrable 3 plis d'origine. Malheureusement je ne connais pas l'emplacement exacte ou le placer... D' ou l'ouverture de ce topic.

Si quelqu'un pouvait me donner la distance exacte entre le pare brise et le découvrable ce serait génial (int ou ext), mais je n'ai pas trop espoir, ces bêtes là se font rare... Merci d'avance.

301%20506.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut, j'ai une 54 découvrable 3 pli je peut donc te donner la cote demain, mais pour moi personellement si c'est une split sans découvrable je la laisserait comme ça car elle aura plus de valeur, c'est pas parce que tu va lui greffer un découvrable que justement elle prendra de la valeur, une cox d'origine sans bidouille a plus de chance d etre vendu a sa cote dans sont etat d'origine,enfin bref chacun ses gouts et ses couleurs, et libre de faire ce qu'il veut de sa voiture.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour pépére cox, merci du conseil sur la valeur avec/sans modification, maintenant je la fait pour moi, et non pour la revendre, alors la valeur n' a que peu d'importance pour moi...:p

Bien sur que j'aurai préféré un ragtop d'origine, mais là ce n'est pas le prix le pb mais plutôt la disponibilité...

Salut djon, je suis d'accord avec toi, maintenant je l'ai déjà découpée de partout alors une découpe de plus ne lui fera plus de mal...:p:D:p

Pour les puristes :

60% de la tôlerie remplacée provient de véhicule de la même année, 20% tôlerie style wolsfparts / greenpanel... et le reste formée sur une enclume... De même pour les pièces, que de l'origine, 4 ans pour accumuler toutes les pièces manquantes !

Donc une cox pas 100% d'origine, mais la peinture non plus ne sera pas d'époque, et pourtant ce n'est pas si grave :p;) .

PS : je suis toujours à la recherche de cette côte, merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Microprix

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Mascotte Assurances

    Bug Art
  • Posts

    • Du coup il faut monter le TC20 avec des rampes en 1.25 pour atteindre les 12 mm de levée ?  pour mon monteur si je veux rester sous les 6000 trs maxi je pars sur un TC10 avec rampe de 1:25 ou le TC20 convient toujours. Les plages de régime données pour ces acc sont les mêmes pour compresseurs et turbo ?
    • Salut, Je réalise quelques pièces aussi mais surtout celle qui n'existent pas  Clips de volet d air, roulette de câble de régulation thermostat sur type 4, came de dcnf. Je fais des buses de carbu 34pict aussi qui tiennent très bien à l essence mais pas à l ethanol. J ai même fait une tentative de pipe d admission 36dcnf qui semble fonctionner mais il faut que je la monte définitivement pour rouler et valider dans le temps. Ah oui, je suis pas en technologie fil mais fusion UV. Finition et résistance chimique et mécanique bien meilleur. Donc plus cher aussi.
    • Sur l'admission seulement Pour le TCS20 alors que le JB200 semble être un w120 admission et échappement. Les culasses Panchito sont super mais elle sont faites pour tourner avec une levée de 12 mm mini aux soupapes, un peu plus c'est très bien surtout à l'admission, mais moins gâche le potentiel de ce modèle. Avec une suralimentation il n'est pas forcément indispensable d'avoir des culasses dont le potentiel en atmo est plus élevé que la puissance qui pourra être atteinte en suralimenté. A priori des culasses avec 90 ch de potentiel avec une moindre levée de soupape serait un bon choix, la suralimentation fera le reste pour tenter de s'approcher de 120 ch que l'AMR500 doit pouvoir délivrer à un régime compresseur de 16 000 rpm Avec le compresseur des culasses plus basiques et une cylindrée moindre devrait suffire pour gagner en sportivité. Une grosse cylindrée n'est pas un soucis mais la suralimentation sera moins flagrante à moins de diminuer le régime moteur et augmenter le ratio d'entrainement de compresseur  >> Ratio de 3:1 avec un régime maxi de 5300 tr/mn   un des exemples mesurés sur moteur 1584 double admission avec injection programmable en atmo,  0.55 bar puis plus de 0.8 bar
    • Bonjour D'après de ce j'ai pu décodé des textes FFVE et autres  Il n'y a pas pour le moment de vignette crit'air pour les véhicules en carte grise véhicule de collection  Perso j'ai fais une demande en ligne et je suis allé jusqu'au paiement (malgré un avertissement indiquant que les véhicules avant 1995 ne sont pas éligibles)🙄 Les VDC peuvent selon la loi circuler dans les ZFE, mais chaque ville peut ou non l'autorisé 🤪 Donc...c'est autorisé mais interdit tant que les villes ou/et les Préfectures concernées n'ont pas publier leur texte d'application pour leur ZFE 🤔 https://www.ffve.org/zones-a-faibles-emissions-zfe https://www.vignette-pollution.org/articles/critair-vehicule-de-collection#:~:text=Ces véhicules sont autorisés à,d'un pic de pollution https://www.certificat-air.gouv.fr/foire-aux-questions?question=faire-si-vehicule-est-pas-eligible-la-vignette-critair
    • Le TC20 n’est pas aussi un w120 sur l’admission sur un 112deg aussi ? 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...