Jump to content
Sign in to follow this  
herosse

Meeting VW cox et dérivé a St didier Sur Chalaronne (01)

Recommended Posts

Coucou a tous :D L'association « "Bougeons nous la Vie" Organise le 11 juillet 2015 son 7ème MEETING VW DE FARAMANS les 11 et 12 juillet 2015 !!! Par contre ATTENTION celui la est déplacé a St Didier sur Chalaronne (01) pour la première fois sur un site super sympa dans un camping le CHALARONNE au bord de la rivière où l'on peut s'adonner à la pêche. Un cruising samedi soir et dimanche matin De nombreux clubs de la région y seront représentés, On pourra y retrouver également un espace marchand proposant des pièces et petites Babioles Habituelles ... Restaurant et Pizzeria à l'intérieur du camping et bien entendu animation par la Sono Black And White... Nous sommes en pleine préparation promis bientot plus d infos :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Des news ?
Possibilité d'arriver le Vendredi soir et de dormir sur site à l’arrivée , Restaurant pizzeria sur place .........Cette année encore, on va vous proposez des animations tout le wkd, des visites et ballade, bal DU SAMEDI soir pour les résidents animé par la sono Black and White et avec la participation du Sosie OFFICIEL de Johnny Hallyday (Johnny Rock )est le premier sosie officiel de johnny Hallyday - venez nombreux au CAMPING LA CHALARONNE le 11 et 12 juillet 2015 DANS LE 01

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut je peux que samedi car dimanche baptême :mad: :mad: :mad:

donc juste un VW ..

guizmo.

Ok sa va faire plaisir de te r voir biz a toi et au reste de ta troupe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

L'entrée est elle libre ou payante pour les visiteurs et exposants ?

Y a t'il possibilité de louer un chalet, emplacement avec électricité ou autre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Bug Art

    Car Concept

    Highway Import

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix

    Feller Service

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Mascotte Assurances

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • En cherchant ici et ailleurs, Je constate que ma pompe Mitsuba travaille à 0,3kg. Est ce trop? J'ai lu que 0,2kg était idéal.  Concernant le réglage de carbu, j'ai retrouvé un post de Loïc sur un autre forum donnant ces valeurs pour un 1600 stock. buses 28mm ralenti 55 reprise 50 principal 125 air 190 niveau cuve 9mm Un avis? Je me suis penché sur le réglage du niveau de cuve mais là c'est vraiment chinois.... Si le mini correspond à 10mm et le max à 32mm sue veulent dire les 9mm???? 9mm au dessus du mini? Bonne soirée. 
    • sur ma cox de 61 (décembre), je n'ai pas non plus de joint spi sur le nez, juste les bagues... Ni de joint torique pour les flasques...pour les autres, je ne sais pas jamais démonté
    • Merveilleux, Amo ! Sinon le mélange "by Lucas" : eau, citron et détergent va bien aussi (c'est du vécu !) Je pense aussi qu'on néglige souvent nos vieux carbus. Un 30 pict-3 est "en plongée" pour bientôt rejoindre de 1200 de l'Aubergine de mon fils... A+ Michel.  
    • La remise en état de votre carburateur Solex d'origine, voilà une opération d'entretien à laquelle on ne pense pas systématiquement mais qui pourrait parfois résoudre pas mal de désagréments que l'on impute, à tort, à d'autres organes (Allumage et ses multiples composants, circuit d'essence...) Nombre de moteurs fonctionnent en effet avec un carburateur qui n'a plus été ouvert et inspecté depuis plusieurs (dizaines ?) d'années. L’opération n'a rien de compliqué mais peut rebuter beaucoup de débutants ou autres novices. Je vous incite donc à suivre pas à pas le déroulement des opérations effectuées sur un SOLEX 30 PICT 3 dernière version (525-3). Notez néanmoins que ce qui suit reste en grande partie valable sur les différentes versions du Solex 30-31 ou 34 très semblables.   L'outillage de base: - La pochette de joints qu'il est préférable d'acheter en qualité supérieure (+/-40€) ou mieux encore d'origine (en cherchant un peu...)   Éviter en tout cas les pochettes premier prix et leur piètre qualité de membranes (Voir ce comparatif)   - La vue éclatée de votre carburateur   - Clés de 13,14,17, tournevis plat - Petite pince a bec - Une vieille casserole - Vinaigre de nettoyage, liquide vaisselle - Petite brosse ou brosse à dents - WD40   Le Carburateur: Il s'agit donc ici d'un SOLEX 30 PICT 3 de dernière génération (525-3) avec sa prise de dépression en façade, acheté 22€ sur un site d’enchères. Il fera un excellent carburateur de réserve pour ma 1200 Mexico de 1984.     Le démontage étape par étape:     Le nettoyage:     Avant le remontage:     Le remontage:   Le remontage s'effectue méthodiquement dans l'ordre inverse du remontage mais demande juste une attention sur les points suivants: Les réglages: Le ralenti se règle à 750 -900 T/min à l'aide de la vis de réglage de ralenti La vis de richesse se règle afin d'obtenir une émission de CO de 2 à 4 Vol.% Le réglage du papillon (pas forcement nécessaire) et le réglage du câble accélérateur   Le réglage du débit de la pompe de reprise  
    • Bon anniversaire !! les réseaux sociaux... j'y suis. MAIS pour la technique je n'y participe plus là bas... Détailler un montage ou autre pour qu'il soit perdu au milieu de 1000 photos... C'est fini pour moi. Et je ne cesse de rappeler aux gens de revenir sur les forums. J'ai encore utilisé des dossiers qui ont quasiment 20 ans mais sont toujours aussi indispensables Évidemment le confinement fait exploser les réseaux. MAIS... pour ton anniversaire Philippe j'ai l'impression  que Flat4ever explose et c'est pas pour me déplaire... . Si ca peut faire découvrir cet outil à des jeunes et faire revenir des vieux... Les messages attirent les messages.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...