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fumée bleue?


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Es-tu sure de la couleur de la fumée ? Tu n'as changé que le carbu ?

Avec de la fumée et un mauvais fonctionnement aprés un changement de carbu je dirai un problème de réglage.

La fumée bleue viendrai de l'huile mais si il n'y a eu qu'un changement de carbu je ne vois pas le rapport si ca en fumait pas avant.

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histoire de pointeau hs ou réglage de la hauteur flotteur , l'essence coule pas de coupure et remplie ton moteur lorsqu’il est arrêté révise cela et fait une vidange obligatoire , tu as pas une pompe a essence électrique par hasard , a bientot , pascal

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bonsoir

donc cette après midi j'ai effectuer la vidange de ma cox.....

et quel surprise huile noir épaisse (sont ancien proprio ne devais pas en prendre soin ) et en démontant la crépine des débits bizarre genre morceau bakélite forme rondelle .......

quelqu'un aurais une idée

je mettrais une photo des débris demain cela me fais peur !!!!

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donc cette après midi j'ai effectuer la vidange de ma cox.....

et quel surprise huile noir épaisse (sont ancien proprio ne devais pas en prendre soin )

apparemment tu n'as pas fais la vidange toi non plus depuis que tu l'as achetée ... c'est pas bien !

pour tes morceaux de bakélite il y a fort à parier que ce sont des morceaux de joints de queue de soupapes.

c'est normal qu'ils soient au fond du carter et c'est inutile de vouloir en remettre.

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j'ai bien entendu...

mais avant de démarrer un moteur de plus de 40 ans dont tu ne dois certainement pas connaitre grand chose sur son historique, une vidange s'impose.

et si il y avait eu de l'eau de condensation dans le bloc, aujourd'hui tu serais à la recherche d'un nouveau moteur.

après moi je dis ça, je ne dis rien...

alors tes morceaux de bakélité ???

ronds, environ 8mm de diamètre intérieur, 12à 14mm de diamètre extérieur, 2 à 3mm d'épaisseur, bien noirs

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re

j'ai une cox depuis 3 petite semaine.....donc novice

d'après les explications se serais bien ce fameux joint!!!!

mais une question me passe par la tête :

dans un moteur il n'y as pas qu'un seul joint de queue de soupape.....

Ce sont des joints qui sont placés d'origine.

Après 40 ans, on les retrouve dans le fond du carter.

Certains sont rouges, Fonfon! :p

En placer ou non?

Perso, je n'y connais pas grand chose, alors j'ouvre le bouquin d'atelier à la bonne page, je lis "replacer les bagues de rejet d'huile", alors j'en remonte des nouvelles.

Et depuis la réfection du moteur, je ne sais pas combien il consomme d'huile.

Moins de 0.2 litre/1000 km?

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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