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fumée bleue?


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Es-tu sure de la couleur de la fumée ? Tu n'as changé que le carbu ?

Avec de la fumée et un mauvais fonctionnement aprés un changement de carbu je dirai un problème de réglage.

La fumée bleue viendrai de l'huile mais si il n'y a eu qu'un changement de carbu je ne vois pas le rapport si ca en fumait pas avant.

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histoire de pointeau hs ou réglage de la hauteur flotteur , l'essence coule pas de coupure et remplie ton moteur lorsqu’il est arrêté révise cela et fait une vidange obligatoire , tu as pas une pompe a essence électrique par hasard , a bientot , pascal

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bonsoir

donc cette après midi j'ai effectuer la vidange de ma cox.....

et quel surprise huile noir épaisse (sont ancien proprio ne devais pas en prendre soin ) et en démontant la crépine des débits bizarre genre morceau bakélite forme rondelle .......

quelqu'un aurais une idée

je mettrais une photo des débris demain cela me fais peur !!!!

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donc cette après midi j'ai effectuer la vidange de ma cox.....

et quel surprise huile noir épaisse (sont ancien proprio ne devais pas en prendre soin )

apparemment tu n'as pas fais la vidange toi non plus depuis que tu l'as achetée ... c'est pas bien !

pour tes morceaux de bakélite il y a fort à parier que ce sont des morceaux de joints de queue de soupapes.

c'est normal qu'ils soient au fond du carter et c'est inutile de vouloir en remettre.

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j'ai bien entendu...

mais avant de démarrer un moteur de plus de 40 ans dont tu ne dois certainement pas connaitre grand chose sur son historique, une vidange s'impose.

et si il y avait eu de l'eau de condensation dans le bloc, aujourd'hui tu serais à la recherche d'un nouveau moteur.

après moi je dis ça, je ne dis rien...

alors tes morceaux de bakélité ???

ronds, environ 8mm de diamètre intérieur, 12à 14mm de diamètre extérieur, 2 à 3mm d'épaisseur, bien noirs

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re

j'ai une cox depuis 3 petite semaine.....donc novice

d'après les explications se serais bien ce fameux joint!!!!

mais une question me passe par la tête :

dans un moteur il n'y as pas qu'un seul joint de queue de soupape.....

Ce sont des joints qui sont placés d'origine.

Après 40 ans, on les retrouve dans le fond du carter.

Certains sont rouges, Fonfon! :p

En placer ou non?

Perso, je n'y connais pas grand chose, alors j'ouvre le bouquin d'atelier à la bonne page, je lis "replacer les bagues de rejet d'huile", alors j'en remonte des nouvelles.

Et depuis la réfection du moteur, je ne sais pas combien il consomme d'huile.

Moins de 0.2 litre/1000 km?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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