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fumée bleue?


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Es-tu sure de la couleur de la fumée ? Tu n'as changé que le carbu ?

Avec de la fumée et un mauvais fonctionnement aprés un changement de carbu je dirai un problème de réglage.

La fumée bleue viendrai de l'huile mais si il n'y a eu qu'un changement de carbu je ne vois pas le rapport si ca en fumait pas avant.

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histoire de pointeau hs ou réglage de la hauteur flotteur , l'essence coule pas de coupure et remplie ton moteur lorsqu’il est arrêté révise cela et fait une vidange obligatoire , tu as pas une pompe a essence électrique par hasard , a bientot , pascal

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bonsoir

donc cette après midi j'ai effectuer la vidange de ma cox.....

et quel surprise huile noir épaisse (sont ancien proprio ne devais pas en prendre soin ) et en démontant la crépine des débits bizarre genre morceau bakélite forme rondelle .......

quelqu'un aurais une idée

je mettrais une photo des débris demain cela me fais peur !!!!

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donc cette après midi j'ai effectuer la vidange de ma cox.....

et quel surprise huile noir épaisse (sont ancien proprio ne devais pas en prendre soin )

apparemment tu n'as pas fais la vidange toi non plus depuis que tu l'as achetée ... c'est pas bien !

pour tes morceaux de bakélite il y a fort à parier que ce sont des morceaux de joints de queue de soupapes.

c'est normal qu'ils soient au fond du carter et c'est inutile de vouloir en remettre.

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j'ai bien entendu...

mais avant de démarrer un moteur de plus de 40 ans dont tu ne dois certainement pas connaitre grand chose sur son historique, une vidange s'impose.

et si il y avait eu de l'eau de condensation dans le bloc, aujourd'hui tu serais à la recherche d'un nouveau moteur.

après moi je dis ça, je ne dis rien...

alors tes morceaux de bakélité ???

ronds, environ 8mm de diamètre intérieur, 12à 14mm de diamètre extérieur, 2 à 3mm d'épaisseur, bien noirs

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re

j'ai une cox depuis 3 petite semaine.....donc novice

d'après les explications se serais bien ce fameux joint!!!!

mais une question me passe par la tête :

dans un moteur il n'y as pas qu'un seul joint de queue de soupape.....

Ce sont des joints qui sont placés d'origine.

Après 40 ans, on les retrouve dans le fond du carter.

Certains sont rouges, Fonfon! :p

En placer ou non?

Perso, je n'y connais pas grand chose, alors j'ouvre le bouquin d'atelier à la bonne page, je lis "replacer les bagues de rejet d'huile", alors j'en remonte des nouvelles.

Et depuis la réfection du moteur, je ne sais pas combien il consomme d'huile.

Moins de 0.2 litre/1000 km?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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