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fumée bleue?


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Es-tu sure de la couleur de la fumée ? Tu n'as changé que le carbu ?

Avec de la fumée et un mauvais fonctionnement aprés un changement de carbu je dirai un problème de réglage.

La fumée bleue viendrai de l'huile mais si il n'y a eu qu'un changement de carbu je ne vois pas le rapport si ca en fumait pas avant.

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histoire de pointeau hs ou réglage de la hauteur flotteur , l'essence coule pas de coupure et remplie ton moteur lorsqu’il est arrêté révise cela et fait une vidange obligatoire , tu as pas une pompe a essence électrique par hasard , a bientot , pascal

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bonsoir

donc cette après midi j'ai effectuer la vidange de ma cox.....

et quel surprise huile noir épaisse (sont ancien proprio ne devais pas en prendre soin ) et en démontant la crépine des débits bizarre genre morceau bakélite forme rondelle .......

quelqu'un aurais une idée

je mettrais une photo des débris demain cela me fais peur !!!!

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donc cette après midi j'ai effectuer la vidange de ma cox.....

et quel surprise huile noir épaisse (sont ancien proprio ne devais pas en prendre soin )

apparemment tu n'as pas fais la vidange toi non plus depuis que tu l'as achetée ... c'est pas bien !

pour tes morceaux de bakélite il y a fort à parier que ce sont des morceaux de joints de queue de soupapes.

c'est normal qu'ils soient au fond du carter et c'est inutile de vouloir en remettre.

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j'ai bien entendu...

mais avant de démarrer un moteur de plus de 40 ans dont tu ne dois certainement pas connaitre grand chose sur son historique, une vidange s'impose.

et si il y avait eu de l'eau de condensation dans le bloc, aujourd'hui tu serais à la recherche d'un nouveau moteur.

après moi je dis ça, je ne dis rien...

alors tes morceaux de bakélité ???

ronds, environ 8mm de diamètre intérieur, 12à 14mm de diamètre extérieur, 2 à 3mm d'épaisseur, bien noirs

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re

j'ai une cox depuis 3 petite semaine.....donc novice

d'après les explications se serais bien ce fameux joint!!!!

mais une question me passe par la tête :

dans un moteur il n'y as pas qu'un seul joint de queue de soupape.....

Ce sont des joints qui sont placés d'origine.

Après 40 ans, on les retrouve dans le fond du carter.

Certains sont rouges, Fonfon! :p

En placer ou non?

Perso, je n'y connais pas grand chose, alors j'ouvre le bouquin d'atelier à la bonne page, je lis "replacer les bagues de rejet d'huile", alors j'en remonte des nouvelles.

Et depuis la réfection du moteur, je ne sais pas combien il consomme d'huile.

Moins de 0.2 litre/1000 km?

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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