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temoin de charge allumé


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Je vous expkique. J'ai remonté le moteur du bus à mon cousin qui fonctionné nickel.

A la remise en route tout se passe bien. Tout les témoins éteint une fois le moteur en route.

Je part pour lui ramener et tout a coup sur la route le témoin se rallume. Je m'arrête pour vérifier la courroie qui est OK.

Je viens de rentré. Et je viens de vérifier son faisceaux. Les fil DF et D- inversé.

Je les remet en place mais idem le témoin de charge reste allumé.

Je n'ai pas de voltmètre pour tester quoique se soit.

D'après vous est le régulateur qui à lâché ou la dynamo ?

Merci

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Je suis à l'étranger et en gros j'ai ma p..e et mon couteaux

On m'a conseillé de débrancher la dynamo pour la raccordé sur une batterie entre la borne B+ et la masse. Et elle devrait tourner !

Si c'est le cas c'est le régulateur qui est HS

Merci

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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