doudou61 Posté 26 février 2015 Partager Posté 26 février 2015 Je vous expkique. J'ai remonté le moteur du bus à mon cousin qui fonctionné nickel. A la remise en route tout se passe bien. Tout les témoins éteint une fois le moteur en route. Je part pour lui ramener et tout a coup sur la route le témoin se rallume. Je m'arrête pour vérifier la courroie qui est OK. Je viens de rentré. Et je viens de vérifier son faisceaux. Les fil DF et D- inversé. Je les remet en place mais idem le témoin de charge reste allumé. Je n'ai pas de voltmètre pour tester quoique se soit. D'après vous est le régulateur qui à lâché ou la dynamo ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 février 2015 Partager Posté 26 février 2015 Je pense plus au régulateur mais achète toi un voltmètre c'est pas cher et indispensable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doudou61 Posté 26 février 2015 Auteur Partager Posté 26 février 2015 Je suis à l'étranger et en gros j'ai ma p..e et mon couteaux On m'a conseillé de débrancher la dynamo pour la raccordé sur une batterie entre la borne B+ et la masse. Et elle devrait tourner ! Si c'est le cas c'est le régulateur qui est HS Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clemsrossi Posté 26 février 2015 Partager Posté 26 février 2015 tu peut aussi débrancher les fille en sorti dynamo et monter une ampoule a la place si elle débité l'ampoule s'allume peut être pas long temps car tu va avoir plus de 12v. mais je penserais plus pour le régulateur hs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doudou61 Posté 26 février 2015 Auteur Partager Posté 26 février 2015 Il s'avère que c'est le régulateur qui est HS. Diagnostic fait avec la méthode dite plus haut. Ca peux servir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doudou61 Posté 27 février 2015 Auteur Partager Posté 27 février 2015 Finalement c'est pas le régulateur il est neuf, la dynamo est OK , je regarde les charbons demain mais je suis pas convaincu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doudou61 Posté 27 février 2015 Auteur Partager Posté 27 février 2015 Je viens de me trouver un voltmètre, tension en DF 0V, dynami 4ohms, test entre d+ et la masse la dynamo tourne. Vous est il déjà arrivé d'avoir un régulateur neuf HS( Bosch 98_9068- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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