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moteur T2b 2.0GE


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Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde des aircooled et j'aurais besoin de vos lumières.

Mon frère possède un combi t2b de 73 provenant des Etats-unis. Cela 4 ans qu'il roule avec sans problèmes mais il y a quelques mois, le moteur a commençait à claquer au niveau du carter. Cela me faisait penser à un coussinet hs et comme on envisageait de le refaire un de ces jours, on l'a sorti.

Le moteur est un 2.0 GE équipé de 2 weber alors que sur les papiers du combi, c'est censé être un 1.7!

Bref, en l'ouvrant, j'ai remarqué qu'il manquait des morceaux au bloc là où se fixe la crépine

Voici 2 photos:

15022308164511782513001994.jpg

15022308161611782513001993.jpg

Il n'y a pas de jeux dans les coussinets de vilebrequin, ni dans les coussinets de bielles et rien dans les axes de pistons.

Est ce que le bruit peut venir de la crépine qui bougeait dans le bloc?

Je suppose que les 2 carters sont morts.

Et aussi, est ce normale qu'il n'y ai pas de bourrages de queues de soupapes sur ces moteurs?

Merci de vos conseils

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regarde plutôt du cotés des poussoirs du as un moteur deux litres logiquement injection a poussoir hydraulique ( la est certainement tu soucis ) pour la crépine certain oublie la longue vis qui la tiens et casse le bloc lors du démontage en force , a bientot , pascal

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Le problème, c'est que le claquement a commencé en roulant et même à chaud, ça a continué. mon frère est revenu de Suisse en Belgique avec ce claquement.

J'ai montré les carters à un rectifieur et il m'a dit qu'ils sont réparables mais que cela risque de coûter cher ( + de 300€ selon lui). Je vais vois si je ne trouve un autre bloc.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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