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Noix de cardans 181


thierry2

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salut

c'est la misère pour en trouver !

sauf des trucs chinois de chez empi qui sont censés être renforcés et même prendre plus d'angle que les lobro.

dans la réalité certains disent qu'elles tiennent ???

perso au bout de 500 km les noix claquées ils y en a qui les explosent en TT

à chaque fois que je trouve des NOS je les achète mais depuis quelques temps il n'y en a plus.

la ref: 113-501-331-D aussi sur type4 (411, 412)

Dom

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Salut,

si ce sont les mêmes que les 924/944, tu trouves ça chez Mittelmotor en Allemagne ou alors plus près de chez toi chez RosePassion en France ;)

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-924-1982-924-2-0-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M356/train-arriere/cardan-et-soufflet/B213

Bonne journée ,

Sam

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re

ce n'est pas simple de trouver les noix de marque Lobro pour un 181 :D

il en existe d'autres marques mais la qualité n'est pas au rdv ou le prix est astronomique.

dscn1112.jpg

et empi qui n'ont fait que 500km avec de l'angle mais les vw resiste donc !

dscn1113.jpg

mais si vraiment ma réponse du départ ne convient pas il ne faut pas en tenir compte, c'est pas plus compliqué.

Dom

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Merci pour vos réponses, et effectivement c'est pas simple. je viens de trouver une NOS sur eBay, il m'en faudrait au moins une deuxième.

Que pensez vous du plan de Sam914 qui semble intéressant, Est-ce le bon modèle ? Car dans ce cas en prenant la rèf SKF on en trouve couramment (a des prix variable) y compris sur oscaro et compagnie.

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re

oui il semble que ce soit bon reste à voir la qualité ???

cela va déprendre de ce que tu vas leur faire endurer et surtout des angles pris.

mon 181 était haut et roulait souvent en TT avec le 1915cc et la boite 5 les empi n'ont pas appréciées.

pareil sur le Gurgel (avatar) sauf qu'il n'y a pas de chevaux, les noix hs étaient montées dessus.

j'ai remis des vieilles noix d'origine depuis il n'y a plus de bruit.

Dom

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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