Aller au contenu

Recommended Posts

Hello à tous,

je suis face à une situation un peu particulière.

Actuellement, je réside en Thaïlande où j'ai un bay, une ancienne ambulance militaire Thaï de 1970.

Sur ce véhicule en fort mauvais état (hélas ici, pas d'entretien comme chez nous), les freins sont complètement HS, depuis le maître cylindre qui pompe toujours mais qui a une sale tronche jusqu'aux roues qui font que je tire très fort de coté quand je freine.

Et quand je dit très fort, c'est très fort.

Avec le container de mes affaires perso, j'ai pu ramener plusieurs caisses de pièces de T2 et T3 (j'ai aussi un T3), et dans ces caisses, il y a les moyeux avant et arrière d'un bay de 74.

Question à 100 balles (ou plutôt 100 baths), est-ce que je peux mettre les moyeux avec disques à l'avant avant, et les moyeux du 74 à l'arrière ? Tous cela en gardant le maître cylindre à l'emplacement d'origine et le modèle d'origine du bay 70 ?

Merci par avance pour votre aide et conseils.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, les fusées de roue de 74 se montent sur le train avant d'un combi 70 (T2a).

Seul problème, que je sache, le diamètre des jantes qui doivent être en 15", sinon les étriers touchent.

Enfin, c'est ce que j'ai compris, ne l'ayant pas fait moi-même.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas sûr !!!! :confused:

C'est ce que j'ai cru comprendre à travers divers forums.:o

Ce problème m’intéresse car j'ai un combi T2a de 69/70 que je voudrais équiper, dans un premier temps, d'une assistance au freinage et dans un deuxième temps, de disques à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas sûr !!!! :confused:

C'est ce que j'ai cru comprendre à travers divers forums.:o

Ce problème m’intéresse car j'ai un combi T2a de 69/70 que je voudrais équiper, dans un premier temps, d'une assistance au freinage et dans un deuxième temps, de disques à l'avant.

Hello,

Alors le T2 74 que j'ai démonté était en 14, même jantes que les T3 du reste. Train arrière identique aux T3 il m'a bien semblé.

C'est pour cette raison que je pense que mettre les tambours du 74 sur le 70 ne devrait pas poser de gros problèmes.

Je pense que le problème est surtout au niveau du maître cylindre sans assistance...

Voyons ce qu'en pensent les pro du forum.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part, après démontage du côté gauche, je constate que les tambours et garnitures semblent en bon état.

A confirmer, il faut encore que je mesure.

Le problème, en tous cas du côté gauche semble venir de ce que le précédent intervenant n'a pas travaillé correctement, fuite d'huile + longue immobilisation du bus, tout est grippé.

Je vais essayer de démonté côté droit, mais déjà une vis de roue qui est grippée, déjà cassé deux douilles.

Sinon, rapide check de la partie hydraulique, je pense que le maître cylindre est irrécupérable, tellement moche. Même avec un kit de révision, je pense que c'est HS.

Et les cylindres de roues, je dois encore les démonter pour voir ça, mais à première vue, pas terribles non plus.

Il existe combien de modèle différents de cylindres de roue avant ? Il me semble qu'il y a ATE, mais aussi d'autres ?

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite (je me sens un peu seul) de l'aventure "réfection freins sur le T2".

Étant donné que j'ai un train roulant complet de 74, je vais tout monter ceci et garder le maître cylindre d'origine.

Comme jusqu'ici, les pro du T2 ne m'ont pas dit que je faisait une connerie, je pense que c'est ok les freins de 74 avec la maître cylindre du 70.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est pas le même maitre cylindre pour les disques.

sur mon split avec un train av de bay , ça me laissait les étriers serré.

par contre c'est pas compliqué d'adapter un maitre cylindre d'un autre véhicule récent.

y en a plein les centres auto, prend le model et va voir si tu trouves ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

comment est-ce possible que cela laisse serré ?

Là je comprend pas, car j'ai regardé le circuit hydraulique cet après-midi, et pas de système anti-retour qui maintiendrais une pression résiduelle dans le système.

là, je pense qu'une explication de l'un des as de ce forum me serais très utile.

Sinon, c'est compliqué de souder le support pour le maître cylindre de 74 ? Car celui-ci, je l'ai aussi complet par ici.

Mais ton idée d'adapter un autre maître cylindre, je la garde bien au chaud dans ma tête, car c'est une excellente idée.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as le mastervac+maitre cylindre de 74, met donc l'ensemble, t'emmerde pas.

il faut juste souder solidement un bout de tole carré épaisseur 5mm environ, pour tenir l'ensemble c'est pas compliquer.

comme d'origine sur le T2B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'y ai bien pensé mon ami, mais ici, trouver quelqu'un pour refaire correctement des tuyaux de freins, pas facile...

Mais je vais voir. Aujourd’hui, je vais déjà monter le moyeu av D et commencer à regarder pour les moyeux arrière.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai mis le train avant de bay sur mon split, en tordant un peu les tuyaux rigide de frein, j'ai pu les réutiliser.

ça déplace le maitre cylindre de 20cm vers l'arrière environ.

mais là aussi, tu peux certainement faire refaire des tuyaux chez un mécano poids lourd local.

l'autre jour, en refaisant le plancher d'un land rover, j'ai coupé malencontreusement le tuyaux de frein qui passait derrière....

grosse frayeur, bin ça m'a couter 50 euros, et le garagiste m'a refait le tube en cuivre avec les collets battus.

je l'ai mis en forme sur place, ça a fonctionné impeccable.

faut juste fournir les écrous qui seront prisonniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai mis le train avant de bay sur mon split, en tordant un peu les tuyaux rigide de frein, j'ai pu les réutiliser.

ça déplace le maitre cylindre de 20cm vers l'arrière environ.

mais là aussi, tu peux certainement faire refaire des tuyaux chez un mécano poids lourd local.

l'autre jour, en refaisant le plancher d'un land rover, j'ai coupé malencontreusement le tuyaux de frein qui passait derrière....

grosse frayeur, bin ça m'a couter 50 euros, et le garagiste m'a refait le tube en cuivre avec les collets battus.

je l'ai mis en forme sur place, ça a fonctionné impeccable.

faut juste fournir les écrous qui seront prisonniers.

Hello deluxe,

ce matin, j'ai regardé sur un autre bay (73), garé tout près de chez moi, la plaque est soudée sur le train avant, et pas complètement droite de ce que j'ai vu. (C'était d'origine)

Pour l'instant, avec les moyens réduits ainsi que les contacts quasi inexistants dont je dispose, c'est impossible à envisager hélas.

Des mécano, ici, il y en a plein, mais ce sont tous des petit mécanos de rue, avec encore moins d'outils que ce que j'ai pu amener.

Il me faudra juste un peu de temps pour arriver à trouver les bon pros du coin.

Mais ici, faut faire très attention, car chaque fois que tu demande à quelqu'un si il peux faire quelque chose, c'est toujours oui, et dans 95% des cas, la personne ne sais pas faire et te fais du travail de très, très mauvaise qualité. Et c'est rien de le dire.

Ensuite, c'est toujours le bazard, car bien sûr, tu n'est pas content, mais la personne en face, vu qu'elle ne sais pas faire, est très satisfaite d'être arrivé à faire ce que tu as demandé, donc pour lui, c'est bien.

Pour finir, t'as meilleur temps de payer avec le sourire et de partir pour ne plus revenir, c'est bien plus simple que d'essayer d'expliquer que le travail est mal fait.

Donc, il faut faire attention où on va.

Autre question, est-ce possible de souder le support lames en place, graisse dans le train avant ? Ou il faut tout démonter ?

Merci.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...