Aller au contenu

Changement embrayage COX 1200 1973


Recommended Posts

Bonjour

Je me prépare pour changer mon embrayage, et je n'y connais pas grand chose.

Je prépare ma liste de course :

Kit embrayage180 mm 1972- (guidé)

Vis d'embrayage - renforcés

Joint O-ring dans volant moteur - T1

Joint spi volant moteur (Silicone ? ou pas ? double lèvre ? ou pas ?)

Ai je oublié quelque chose ?

Si vous avez des tutoriels ou conseils je suis évidement preneur, en plus du tuto : http://www.flat4ever.com/depose-repose-du-moteur-t30958.html?t=30958&highlight=moteur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A priori, il ne manque rien dans ton panier. :)

Mais pourquoi remplacer les 6 vis de M8 13 du plateau? Par des renforcées?

Je pense que c'est du bête acier 8/8 depuis la nuit des temps.

Pour le joint spy, le joint classique devrait suffire. C'est la cas sur mon moteur. Et la voiture ne "marque pas son territoire".

Je lis régulièrement que le double lèvre ou le silicone fuit assez rapidement.

Mais est-ce dû à la qualité? A l'usure plus rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ces avis.

Pour les boulons, cela m'avait été conseillé. Mais s'il y a peu de chance que les anciens ne soient plus utilisable, je vais les conserver.

Salut,

Je ne vois pas pourquoi les anciens ne peuvent pas être reutilisés.

Pourquoi ont-ils souffert?

Sont-ils déformés?

Si je devais changer l'embrayage d'une voiture puissante, là, j'envisagerais, mais changer sur un 1200 de 34 malheureux chevaux généralement fatigués??? :D

A part augmenter le chiffre d'affaire du commerçant, je ne vois pas de raison de changer.

Mais c'est toi qui décide, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec lucas

réutilises tes vis, au pire si tu en pètes une (ce qui m'étonnerais fort) mets une vulgaire vis M8 8/8 en remplacement.

pour le joint spi, prends un simple lèvre tout à fait ordinaire.

un joint spi à besoin d'un filet d'huile pour ne pas cramer.

avec un double lèvre, la deuxième lèvre n'est pas lubrifiée et fini par cramer, puis vient le tour de la première lèvre qui repose sur l'épaulement d'usinage du volant moteur de flamber parce qu'elle est trop en contrainte.

éventuellement prévois une butée d'embrayage au cas ou l'ancienne serait fatiguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...