Aller au contenu

Caractéristiques GP Beach Buggy et ID plate


To@ne

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'informations techniques simples au sujet des Beach Buggy (MK1) de chez GP.

J'ai été très étonné de constater que, malgré que ces buggys soient assez connus et appréciés, il y a un vrai manque d'informations de ce type.

Merci pour toutes les informations que j'ai pu trouver ici et qui m'ont permis de garder la tête froide pour ne pas acheter n'importe quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes grises françaises anciennes ne comportaient que très peu d'info, parfois même aucun poids sur certaines, quand aux cartes grises anglaises, c'est effectivement l'info minimum, ce ci dit, ça ne pose absolument aucun problème, donc je ne pense pas que ces éléments doivent être déterminants pour concrétiser ou non l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kads.

C'est par culture générale. Je suis un petit nouveau dans le domaine, et j'aime me documenter... même si pour les buggys, c'est assez compliqué de part les différentes méthodes de fabrication/transformation.

Je suis preneur de toute information sur ces GP, mais aussi sur les législations et autres joyeusetés administrative.

Pour ce qui est des cartes grises, je pense avoir lu pas mal de choses sur cet excellent forum, et c'est vraiment rassurant... même si parfois c'est frustrant, c'est aussi le jeu d'avoir un véhicule passion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour to@ne ,

pour les proprio de buggy GP , essayes te prendre contact avec les présidents des clubs ( cox-troc , ldp ) , dans le 64 , je ne sais pas si l y a des clubs , mais vois avec les garages spécialisés .

Si tu achètes ce buggy , pour les pièces , il y a la bourse de st aigulin le 26 avril

http://www.flat4ever.com/21eme-bourse-hotlows-saint-t65254.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Tanakine,

Je vais voir pour les clubs. Il est bien possible qu'il y en ait dans le coin : les combis sont très côtés pour les surfeurs car ils passent sous les barres des parkings de plages. De plus, en regardant vos photos de meeting (Seignosse, Volksburg...), j'ai vu pas mal de Buggy, Cox et Combi en 64 et 40.

Ma priorité lorsque j'aurais un Buggy (si j'arrive à en avoir un en rêgle) sera de le rendre roulant pour faire une ou deux rencontres. Pour en faire dans le domaine de la moto, c'est clair qu'on y fait des rencontres sympa et on y apprend plein de choses.

J'ai un gars dans mon quartier qui a 3 ou 4 vieux combis plutôt propres devant chez lui, je pense que j'irais faire un tour, il doit connaitre du monde.

Sinon j'ai vu qu'il y a un mécano qui ne fait que du flat 4 à Bidart, dans la zone de Bassilour, peut être que tu le connais ?

Chaque fois que je passe devant, je me dis qu'il faut que je m'arrête pour discuter un peu, mais je veux pas lui faire perdre de temps tant que je n'ai pas de détails sur ce que je vais avoir à faire.

Bonne piste pour la bourse, tu as raison. En plus des pièces, je pense qu'il y a moyen de rencontrer pas mal de personnes intéressantes sur ce genre de manif.

En rentrant dans le monde VW flat4 (d'autant plus les buggys), on se rend compte que le plus compliqué n'est pas la technique, mais les différents modèles, les différences entres les modèles, les montages... et pour les buggys, comme il y a beaucoup de fabricant de kits et encore plus de montage perso, même si tu trouves un modèle connu, les infos sont rarement générales, mais particulière au montage que tu trouves...

D'après ce que j'ai lu, il faut que je fasse particulièrement gaffe au châssis aux ancrages des amortisseurs, à la rouille en général (apparemment elle est saine). J'imagine qu'il faut faire super gaffe au niveau du chapeau de gendarme où se trouve le MC de frein.

Pour ce qui est sur le buggy, je ferais le point en le voyant, mais j'ai peur de ne pas savoir quoi vérifier sur le moteur en lui-même.

Si vous avez des conseils sur les choses à voir, sur les sons à écouter, n'hésitez pas à me le dire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...