Aller au contenu

cox 1200 problème de rupture


Recommended Posts

bonjour

merci pour vos réponse

j'ai commandé une tête d'allumeur complète on verra ce que ca donne

demain je reprend l'allumage a 10°

pour le carbu, il est propre j'ai pris soins de le nettoyer lors du changement de joints cette semaine j'ai régler les 2 vis a 2.5 tours

pour la prise d'air je teste ca comment?

je vais voir pour trouver un filtre d'origine

merci

micka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonjour,,

bon du nouveau

reglage de l'allumage à 10° et réglage de la vis patine a 0.4mm

lorsque j'ai réglé la vis patine la dernière fois je ne me suis pas rendu compte mais j'ai pas rebranché le condo:o

la cox ne part plus en rupture c est déjà ça mais elle ne tiens pas le ralenti malgré l'action sur la vis de richesse de ralenti:mad: ( 2.5 tours sur chaque vis) avec ou sans filtre a air

je ne vois pas de fuite sur le carbu

mais lorsque j'ai eu mes soucis de rupture à la longue de bidouille je me suis retrouvé avec de l'essence dans le bas moteur mélangé à lhuile:confused:

merci

micka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une 1200, le carbu est un 30 pict-3. Le 31 pict-3 n'est pas à conseiller.

Ensuite, le 009 n'est pas adapté pour ce genre de moteur. Ni avec aucun de ces carburateurs d'ailleurs. Rien ne vaut un allumeur d'origine avec capsule de dépression. Le 009 n'est à conseiller qu'avec des doubles carburateurs. Et encore... Moi, j'ai des kadron et j'ai changé mon 009 pour un 019 pour mon 1500 SA...

Par ailleurs, ce que je peux suggérer, c'est un problème sur le cuircuit de ralenti qui me semble bouché. Le manque de carburant peut donner l'impression de retour de flammes dans le carburateur. Donc, démonte le gicleur du circuit de ralenti et passe le sous un coup de soufflette. Idem pour l'injecteur de la pompe de reprise, ça lui fera du bien et une suggestion, un 1200 d'origine avec ses accessoires d'origine, marche mieux que quand on essaie des combinaisons hasardeuses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,,

herrbern peux tu s'il te plaît me dire pourquoi le carbu 31 pict-3 n'est pas à conseiller.pour une 1200 ainsi que le 009

ma voiture fonctionnait correctement avant avec les même pièces car je n'ai pas modifié la configuration depuis l'achat

a quoi sert la capsule de dépression sur le 019

Aujourd'hui j'ai démonté le carbu pour lui passé un grand coup de soufflette dans tous les orifices + le filtre a air à baigné 24h dans l'essence et soufflé

puis essayé la voiture

verdict pas de pèche, elle met dix plombe a atteindre les 80km/h et n'a toujours pas de ralentie :mad:

J'attend la tête d'allumeur qui devrait arriver demain on verra si ca apporte quelque chose :(

micka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le montage d'origine avec cette cylindrée, ça va fonctionner mais pas correctement. le 31 pict 3 est un allumeur de 1300 double admission à la base. Il peut fonctionner sur un 1200 si on change les gicleurs. Idem pour le 009 qui est un allumeur passe partout, sur un moteur d'origine, ce sera toujours moins bien qu'un allumeur d'origine (de la bonne référence correspondant au moteur et en bon état bien sur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi il y a des gens qui essaient de casser ce que vw a fait avec des ingénieurs pour permettre à ses moteurs de fonctionner correctement. C'est comme jouer au chimiste sans être chimiste. Parfois ça marche, mais souvent, le cocktail n'est pas optimal. Un 009, qui est un allumeur avec une courbe d'avance non adaptée pour un moteur 1200, de plus copié par des chinois qui ne donnent pas la même qualité que les versions Bosch et le combiner avec un carburateur non prévu pour, ça ne marchera pas correctement. Alors oui, peut-être que ta voiture fonctionnait mieux que maintenant, mais elle n'ira certainement pas mieux qu'avec un 30 PICT-3 avec l'allumeur prévu pour comme repris dans la RTA. Et ta panne dans tout ça ? Ça peut être le carbu, l'allumeur, les bougies, une prise d'air, un problème de pompe de reprise, bref, pas mal de choses à vérifier. Mais il faut procéder par élimination et idéalement en partant d'une base d'origine.

Alors pourquoi les PICT-3 ne marchent pas avec les 009? Parce que le papillon a un trou qu'il faut boucher pour éviter les trous à l'accélération. Mais sur un 1200, je ferais les bourses de pièces ou irais voir sur le bon coin pour retrouver un bon carbu et un bon allumeur. Ils ne coûtent pas un bras et cela te permettra de profiter de ta cox comme à sa sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reparcourir ce post et je changerais la tête de l'allumeur et le rotor. Si rien ne change, je changerais les fils de bougies, le condensateur et lesvis platinées. Et là elle devrait rouler. Ensuite, je chercherais les pièces d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tête d'allumeur + rotor changé et toujours pareil

je commande donc les fils de bougies un condo les vis patinées

et vous retiens au courant

ps: j'ai un tube non bouché sur la tubulure sous le carbu comme sur l'image 2 et 3

A quoi sert il ? Faut il le boucher

merci

micka

simple_double_admission.jpg

herrbern je vais suivre tes conseils pour les pièces d'origine.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut le boucher s'il n'est pas utilisé. Tu as une perte de dépression = prise d'air et ça ça fait planter ton moteur. Cherche pas plus loin.

Normalement, il y a un tuyau du filtre à air d'origine qui s'y connecte. Mais ne pas le laisser ouvert, car cela cause une perte importante de puissance...'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...