Aller au contenu

Au feu ! Nettoyage carbus


Recommended Posts

Mon split vient de passer par une belle porte, car 2 voitures du garage communs ont cramé il y a pas plus tard que 2 nuits. Le stress de se lever en pleine fumée et d' attendre patiemment que les pompiers finissent leur œuvre pour aller voir l' étendue des dégâts.

Heureusement, une fois sur place, au milieu des cendre, le samba est sale, mais intact.

Je le démarre... Il tourne. *soulagement*

Toutefois, on dirait qu' un des 2 kadrons donne mal, comme si un des 2 côtés entraînait l' autre.

Je pensais vérifier les gicleurs, et nettoyer les filtres à air.

Avez vous d' autres préconisations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf pour toi! quel bol! Un bon nettoyage carbu et roule.

L'ultrason c'est bien, mais un bon nettoyage avec sray carbu et soufflette est bien pour finir le travail selon moi. Vérif des réglages etc.. Si le bus a eut chaud l'essence s'est peut être évaporé laissant les dépôts et colmatant quelque peu les petits conduits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange que la suie soit en cause.

comment veux tu qu'elle passe à travers l'huile du filtre à air alors que le moteur ne tourne pas ???

cependant un nettoyage du carbu ne peut pas faire de mal.

Oui je pense aussi que l'incendie n'a rien à voir avec le problème. C'est quand la dernière fois qu'il a bien tourné ton combi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question. De mémoire, ça remonte à septembre, sans grande certitude, En sachant qu' il était rester 10 ans à stagner au préalable avant qu' il ne redémarre avec ce moteur ci, sans soucis notable par rapport à la qualité de l' essence.

Après si je ne me tourne pas vers l' assurance, c' est bien justement parce que mes carbus ne sont pas d' origine. Si juste un nettoyage suffit je préfère éviter d' attirer l' attention sur mes modifs, même si elles restent soft.

(je vois déjà l' ombre du son bâton moralisateur de Lucas jaillir qu' on ne peut qu' acquiescer, la preuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...