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jantes American racing VN309 TT O


alex08

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Salut à tous,

je suis en pleine réflexion pour le début de ma restau complète du LM et je me suis arrêté sur ces jantes là :

51N26vu8ReL._SY300_.jpg

Par contre j'ai quelques petits soucis pour choisir le bon perçage !

j'ai vu ces jantes montées sur des Manx et même des LM par contre je ne sais pas avec quelles spécificités ???

C'est du 5 trous mais avec des perçage différents : 5", 4"75 ou 4"5 (qui correspondent au perçage chevrolet, ...)

Je voulais donc savoir quel perçage était le plus courant sur les manx/lm.

Bien sûr derrière, j’achèterai des disques non percés et les ferai percer aux mêmes cotes.

Merci de votre aide ^^

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Pour ces jantes, il faut choisir le perçage chevrolet en 5x4.75, ou 5x120.65 si tu préfères.... Celà te permet plusieurs choix pour fixer tes roues:

-les adaptateurs VW 4x130 vers 5x120.65

- les adaptateurs (à ailettes souvent) vw 5x205 vers 5x120.65

-les tambours et disques déjà percés en 5x120.65 (dispo au moins chez un spécialiste vw belge très connu) ;)

les 2 premiers vont évidemment élargir les voies d'environ 20mm par côté.

Pour ma part, sur le Manx, j'avais les 4x130-->5x120.65: c'est un peu chiant à monter car il y a un boulon spécifique décentré commun... Autre défaut de ces adaptateurs, les goujons étaient de vraies daubes et en pas US , je les ai donc remplacés par des versions aciers GT2i, en pas métrique, bien plus sûrs.. Sur le Bounty, j'ai directement les disques au bon entraxe, c'est bien plus pratique. Je te conseille de monter le tout sur des goujons, permettant des manips bien plus aisées étant donnée le poids des roues sur un buggy....

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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