Jump to content
lucas

Bruxelles: Bug's love parade 2015

Recommended Posts

Le musée du Cinquantenaire organisait son expo habituelle, consacrée à un thème cher à D’Ieteren. Cette année, c’était « Variation on a Beetle theme ». Rien que de très classique, avec un 181, un buggy, une cox et un Samba, en plus d’une carrosserie Beutler prêtée par un particulier.

Dehors, on avait 200 cox et de plus rares beetle, rassemblées pour la septième bug’s Love Parade. L’an passé, on s’était baladé dans le sud de Bruxelles, pour se retrouver dans les embarras de circulation des retours de WE.

Cette année, D’Ieteren avait composé un circuit plus court, plus rapide avec comme objectif l’Atomium et son expo consacrée à Eddy Merckx et Jacky Ickx. Anecdotes, photos, modèles réels, vidéos, ça avait de la gueule.

Il y avait pas mal de belles voitures dans la parade, la plupart récentes. Mais je trouve personnellement que le parc se dégrade avec le temps, et que le mastic est très (trop) présent sous les peintures fraîches.

Mais la formule est bonne, car le meeting affichait complet dès décembre.

En bref, le truc sympa, à refaire.

Les photos sur http://www.flat4ever.com/gallery/browseimages.php?c=903

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Mecatechnic

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Eugene, Artisan tolier

    Classic Store

    Speed Shop

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Car Concept

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Highway Import
  • Posts

    • Bonjour à tous, J'ouvre ce post car je viens de découvrir que les embrayages LuK uniquement 180 mm, dont la qualité est à priori sans reproches n'ont absolument pas tenu compte du cahier des charges Volkswagen et ne possèdent les ergots de centrage coté volant moteur que VW avait prévu, il est donc impossible de centrer le mécanisme sur le volant moteur car les 6 boulon dont le diamètre est de 7.85 mm n'assurent pas le centrage, le trou du mécanisme étant de 8.2 mm environ. donc 2 solutions  passer en volant moteur 200 mm ou bien confectionner des petites bagues de 0.4 mm x 5 mm d'épaisseur je posterai des photos  
    • Voilà ce qu il m a envoyé   
    • Merci Loic pour ces détails ( que j'ai du mal à comprendre ) Les reglages ont été faits par celui qui a assemblé le moteur. Dans mon idée, je me disais qu'il fallait reduire les buses et la taille des gicleurs afin d'apauvrir... alors que tu me conseilles d'augmenter ..? Voici mon resdenti sur le comportement du moteur : A froid, on a l'impression que le moteur "force" / a du mal a monter dans les tours. A chaud, bonne montée en regime sur les 1ers rapports puis sensation de lourdeur sur 4 et 5 comme s'il moulinait sans intérêt... Puis pour redemarrer après un arrêt du style 15min, pied au plancher obligatoire. Le ralenti est accéléré de 500 tr/min environ.
    • @Loïc : est-ce la même différence de -0.5 mm (à appliquer entre les 2 méthodes) avec des culbu décalés (des 1,25 dans mon cas) ? l'AAC est un Webcam 86a / tiges Chromoly  Merci, @+
    • Oui j'ai eu une fuite au niveau des joints de radiateur ,depuis je suis repassé sur une 26.☺️ pierre1302S a vraiment bien résumé le système de la pression d'huile.rien a dire de plus.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...