Aller au contenu

Bruxelles: Bug's love parade 2015


lucas

Recommended Posts

Le musée du Cinquantenaire organisait son expo habituelle, consacrée à un thème cher à D’Ieteren. Cette année, c’était « Variation on a Beetle theme ». Rien que de très classique, avec un 181, un buggy, une cox et un Samba, en plus d’une carrosserie Beutler prêtée par un particulier.

Dehors, on avait 200 cox et de plus rares beetle, rassemblées pour la septième bug’s Love Parade. L’an passé, on s’était baladé dans le sud de Bruxelles, pour se retrouver dans les embarras de circulation des retours de WE.

Cette année, D’Ieteren avait composé un circuit plus court, plus rapide avec comme objectif l’Atomium et son expo consacrée à Eddy Merckx et Jacky Ickx. Anecdotes, photos, modèles réels, vidéos, ça avait de la gueule.

Il y avait pas mal de belles voitures dans la parade, la plupart récentes. Mais je trouve personnellement que le parc se dégrade avec le temps, et que le mastic est très (trop) présent sous les peintures fraîches.

Mais la formule est bonne, car le meeting affichait complet dès décembre.

En bref, le truc sympa, à refaire.

Les photos sur http://www.flat4ever.com/gallery/browseimages.php?c=903

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Speed Shop

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...