Jump to content
lucas

Bruxelles: Bug's love parade 2015

Recommended Posts

Le musée du Cinquantenaire organisait son expo habituelle, consacrée à un thème cher à D’Ieteren. Cette année, c’était « Variation on a Beetle theme ». Rien que de très classique, avec un 181, un buggy, une cox et un Samba, en plus d’une carrosserie Beutler prêtée par un particulier.

Dehors, on avait 200 cox et de plus rares beetle, rassemblées pour la septième bug’s Love Parade. L’an passé, on s’était baladé dans le sud de Bruxelles, pour se retrouver dans les embarras de circulation des retours de WE.

Cette année, D’Ieteren avait composé un circuit plus court, plus rapide avec comme objectif l’Atomium et son expo consacrée à Eddy Merckx et Jacky Ickx. Anecdotes, photos, modèles réels, vidéos, ça avait de la gueule.

Il y avait pas mal de belles voitures dans la parade, la plupart récentes. Mais je trouve personnellement que le parc se dégrade avec le temps, et que le mastic est très (trop) présent sous les peintures fraîches.

Mais la formule est bonne, car le meeting affichait complet dès décembre.

En bref, le truc sympa, à refaire.

Les photos sur http://www.flat4ever.com/gallery/browseimages.php?c=903

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Serial Kombi

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Rudy Olivenca Services

    Classic Store

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Highway Import

    Car Concept

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop
  • Posts

    • Les échappements du buggy en photo vont aussi bien sur un 1200 que sur un 1600 ! Je ne suis pas fan , mais si tu restes avec un arbre à cames d'origine ou avec peu de croisement ils conviennent. Sinon comme le suggère Yann une légère prépa du 1200 est aussi une bonne solution sur un buggy.
    • La puissance nécessaire est exponentielle à la vitesse atteinte sur le plat. globalement sur une cox en faisant abstraction du modèle, des appendices aérodynamiques, de la taille des pneus, etc.. Avec 50 ch l'auto roule à 135 km/h  réel sur le plat sans vent Avec 100 ch environ 165-170 km/h Avec 150 ch environ 190 km/h Avec 180 ch  le 200 km/h réel est atteint/ tout juste dépassé (une fois de plus atteint dans des conditions "normales" ) Evidemment bien lancée, sur autoroute le vend dans le dos, avec une petite pente, une cox 1200 atteint parfois le 140 km/h compteur... mais en réalité mieux vaut tabler sur 115 km/h réel.      
    • Bon j'ai fait un réglage extrême c'est-à-dire j'ai mis le ratio à 300 au max et la sa bouge rous le temps bon sa indique que des bêtises au ralenti sa fait un coup 1000 puis sa monte a 3000 sa vas a 4000 sa retombe a zéro et sa recommence. Sa veut dire que l'info monte mais elle est mal interprété, va falloir trouver où est le bon réglage entre 0 et 300
    • Bonjour, Je suis du même avis que tous ici. Mais, pour la petite histoire: Dans les années 1998/2006, j'ai fait l'acquisition d'un 412 Variant (jaune pour ceux qui l'on connu), équipé d'un 1800cc injection gonflé en 2000cc, couplé à une boite 5 vitesses porsche 914, suspensions rabaissées, jantes Porsche ATS chaussées en 225/60x15  à l'arrière et 195/60x15 à l'avant. D'après "l'ancien-ancien" propriétaire qui a fait ce montage, il s'est fait suivre par une autre auto puissante (son compteur n'allait pas assez loin...), et l'aurait monté à 220km/h. Je pense ceci réaliste, car pour ma part, je l'ai monté à 180km/h sur une départementale déserte en moins de 2 kilomètres...  c'était ma seule pointe de vitesse. Irréaliste aujourd'hui... Je le regrette bien ce 412, car on en voit plus du tout aujourd'hui...Dommage! En 2007, chantier maison oblige, manque de temps, besoin de finances, ect...j'ai revendu l'ensemble moteur-boite pour 800 euros! Quelle serait sa valeur aujourd'hui? Un zéro de plus? 
    • Pourquoi ne pas garder la base 1200 et mettre un big bore qui sera beaucoup mieux qu un 1600 classique
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...