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probleme plein phare


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salut a tous alors voila j'ai mes plein phare qui ne reste pas enclenchés alors j'ai changer mon comodo car je croyais que c'etait ça mais non alors avent d'acheter le relais je voulais avoir votre avis merci de vos reponses

romain

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relais sans hésitations, sinon je ne vois pas ce qui pourrais provoquer cette panne, car c'est la seul pièce qui permet de maintenir les pleins phares.

si le comodo était hs, à priori tu n'aurais même pas d'appel de phare, il me semble.

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le comodo et neuf donc comme c'est 25euros le relais je voulais avoir des avis ci sa pourrais etre autre choses ?

Salut,

Tu sais te servir d'un multimètre? (test de continuité)

Tu as une source de 12V pour tester?

si oui, je peux t'indiquer comment tester et éventuellement réparer.

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Salut,

Tu sais te servir d'un multimètre? (test de continuité)

Tu as une source de 12V pour tester?

si oui, je peux t'indiquer comment tester et éventuellement réparer.

merci de vos reponse par compte je sais pas trop m'en servir de multimétre (niveau reglage et tou :-/) dit moi toujour ci tu veut je vais essayer de comprendre pour test:D

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si la commande des phares est au volant, bien sûr que le relais est en cause.

c'est un relais avec un petit basculeur qui change de position à chaque sollicitation de l’électroaimant.

dans le principe c'est un peu comme sur un stylo à bille...

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Hello,

Un jour, ma 1200 de 72 est passée en plein phares toute seule !! Le relais faisait son clic habituel, mais elle s'obstinait ! Je sais que Choupette avait son caractère, mais je voulais comprendre ! J'ai changé le relais (pris sur une autre cox et qui fonctionnait bien) : pareil !!

En enlevant tous les fusibles reliés aux phares et en les replaçant un à un, j'ai pu trouver le problème : une ampoule, dont la "coupelle" entourant le filament code s'était déformée et touchait le filament plein phare !!

Si ça peut t'aider...

Michel.

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Hello,

Un jour, ma 1200 de 72 est passée en plein phares toute seule !! Le relais faisait son clic habituel, mais elle s'obstinait ! Je sais que Choupette avait son caractère, mais je voulais comprendre ! J'ai changé le relais (pris sur une autre cox et qui fonctionnait bien) : pareil !!

En enlevant tous les fusibles reliés aux phares et en les replaçant un à un, j'ai pu trouver le problème : une ampoule, dont la "coupelle" entourant le filament code s'était déformée et touchait le filament plein phare !!

Si ça peut t'aider...

Michel.

Ah oui, ce n'est pas courrant comme source de panne!

Pour Skypie,

Tu branches du 12 V entre les bornes S et 30 du relais.

Il doit claquer.

puis tu contrôles s'il y a continuité (le symbôle haut-parleur sur le multimètre) entre la borne 58 et 58a ou 58b.

A chaque "clac", ça doit changer.

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