Aller au contenu

apres moulte questions...l'action!!


baptistec

Recommended Posts

Bonjour,

Après une grosse phase de réflexion, entre l'achat d'une cox "toute prête" ou refaire ma p'tite mémére, j'ai tranché et ca sera restauration de mémére.

Etant en vacance pour 5 semaines je me suis mis au travail, suite a de nombreuses recherches sur le forum; je suis plutot satisfait de l'état générale de la voiture, je vous mettrais quelques photos dans la suite du sujet.

J'aimerais a terme faire vivre ce sujet meme si apres ces vacances je n'aurais pas énormement de temps a consacré a la voiture.

Le but étant une restauration total, avec un vieillisement en terme de look, je pense lui donné le style des années 1960 avec phares légérements couché.

Sur le début du démontage je n'ai pas trop rencontré de difficulté a part un écrou sur une aile le point noir parcontre c'est qu'il y a eu quelques vis cassé car trop rouillé.

Au niveau des travaux, je vais essayer d'en faire un maximum moi meme et une fois la voiture désossée je la donnerais un pro pour toute la carroserie, peinture, sablage, anti rouille sur le chassis, je n'ai pas les compétance pour ce genre de travail et surtout pas de matériel adapté.

Bref.... quelques photos de ce début de projet!!!

964138IMG1139.jpg

669783IMG1140.jpg

710665IMG1137.jpg

664562IMG1138.jpg

583284IMG1141.jpg

216742IMG1142.jpg

388301IMG1145.jpg

966548IMG1146.jpg

602170IMG1148.jpg

223517IMG1150.jpg

355161IMG1154.jpg

172288IMG1155.jpg

Voila voila... a savoir que la couleur d'origine est le orange donc ce n'ait pas de la rouille qu'on voit....

Si vous avez remarquer des choses suspectes, je suis preneur de bon conseil, je suis tres loin d'etre un as de la mécanique.

Enfin vous l'aurez compris je suis pas pret de re-rouler avec!! mais c'est pour la bonne cause.

Je suis ouverte a toutes remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, pareil que le message précédent, dommage de la vieillir...en cas de revente, ce que je ne te souhaite pas, il est beaucoup plus facile de vendre un véhicule d'origine que de vendre un vehicule transformé! Mais bon les goûts et les couleur...l'important c'est de se faire plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi quand même que les cox d'origine deviennent de plus en plus difficile a trouver, que ce soit des récentes ou non.

Chacun fait ce qu'il veut de son véhicule mais restaurée à l'origine ou vieillie, ca n'a pas la même valeur à l'heure actuelle et ce sera encore pire dans quelques années.

Je fais aussi des modifs mais j'essaie que ses modifs soit toujours réversible de manière assez simple.

Ceci étant dit, c'est la tienne et bon travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre un petit problème...

Impossible de dévisser les portes! J'ai arro de WD 40 3 jours de suites, j'ai essayé de chauffer au chalumeau, j'ai tapoté avec un gros tournevis et un petit marteau mais rien ne bouge peu n'importe la vis....

Vous avez le remède miracle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le remède miracle c'est de ne pas bousiller l'empreinte des vis

de percer les vis de 8 avec un foret de 5,5 puis ça vient tout seul en dévissant.

bien sûr il faudra remplacer les vis mais quand c'est vraiment grippé c'est la seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ferais mieux de percer tout de suite, tu gagnera du temps et ça t'évitera de tout bousiller, crois moi.

pour ce genre d'opération je ne sort même plus le chalumeau ou le tournevis à frapper, ça crame la peinture, ça pue ou ça fait du bruit, ça bousille les montants de porte... pour au final sortir la perceuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui j'ai bien avancé !

Dépose du réservoir, faisceaux électrique, compteur, jauge à essence, câble de vitesse, colonne de direction!

J'ai également commencer a défaire les vis entre le châssis et la coque mais uniquement du côté droit... Je n'avais plus de force! Aaaaah la rouille, merci au degrippant.

Je n'ai toujours pas réussi a défaire les portes! J'y suis aller au foret pour pointer puis au gros calibre, ca n'a rien fait...j'ai essayé en mode perçage et en mode percution.

Je suis aller chez bricotruc et j'ai trouvé un kit pour vis récalcitrantes, j'ai fais chou blanc ! Je ne sais plus quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique, hormis les 2 vis au niveau du train arrière y a t il d'autres vis qui relie le châssis à la coque sur la partie arrière?

J'ai réussi a sortir toutes les vis du dessous ainsi que les 2*2 vis qui tiennent devant et aussi les vis sous le réservoir et les 4 dans l'habitacle.

J'ai rien oublier?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , déjà une chose , ne te laisse pas influencé , si tu veux la vieillir c est ton choix et donc va au bout des choses et donc de ton projet ;)

Tu as une base qui n est pas de grande valeur alors ou est le problème , c est pas comme ci tu modifiais une ovale ou split ! ( Et quand bien même )

De + nombreux sont ceux qui on déjà fait cette modif et ce n est pas particulièrement mal vu dans le milieu .

Maintenant s il y en que ca dérangent et qui veulent t aider financièrement a contribuer a restauré une authentique pré 67 , n hésites pas a leur fournir tes coordonnées bancaires :D

Pour ton problème de porte : Fait une emprunte a la meuleuse pour pouvoir y glisser un burin , ensuite chauffes bien ta vis et une fois que tout est bien rougi tu prends un bon marteau et tu tappes sur l encoche que tu auras préalablement fait avec le burin , tu verras normalement ca sort tout seul .

Ayant galéré moi aussi a l époque pour virer ces vis c est la dernière solution pour laquelle j ai opté et qui a fonctionné .

T inquiète , les vis se refont en neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decoquage réussi!!

Sans encombre particulière, le seul "soucis" ce sont quelques vis qui ce sont cassés... Pourtant j'ai laisse agir le degrippant plusieurs jours mais a la première tentative de desserrage... Crack !

Du coup pour le moment j'ai laissé les portes.

Je reprend le boulot cette semaine donc plus trop le temps de me mettre dessus!

Prochaine étape, envoyer la coque en carrosserie ainsi que le châssis.

J'essaye de vous mettre quelques photos bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Speed Shop

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...