antoine62 Posté 16 février 2015 Partager Posté 16 février 2015 Bonjour, Depuis peu le passage des vitesses est très difficile sur mon Combi (sa craque pour chaque passage de vitesse quand le moteur est allumé mais pas moteur coupé). J'aurais donc voulu savoir si il vaut mieux faire un échange standart de la boîte (solution simple et chère qui ne me plaie pas beaucoup), ou si je pouvais m'amuser à démonter la boîte et fouiller dedans pour changer quelque pièce? Ps: je ne suis pas un gros connaisseur en mécanique mais je suis un bon bricoleur et j'aime réaliser les réparations moi même quand j'en est la possibilité! Merci pour vos bon conseil!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 février 2015 Partager Posté 16 février 2015 ça craque pour chaque passage de vitesse quand le moteur est allumé mais pas moteur coupé. Bonjour, Tu as regardé l'embrayage? Réglage de la garde? Courbure de la gaine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mikabzh Posté 16 février 2015 Partager Posté 16 février 2015 Salut, des fois, une bonne vidange boite améliore nettement le passage des vitesses, sinon peux pas t'aider plus, je suis loin d'être un pro de la meca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 16 février 2015 Partager Posté 16 février 2015 comme Lucas, voir embrayage, et roulement de volant moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 16 février 2015 Partager Posté 16 février 2015 Ca fait peur de voir ce genre de message, d'autant pour un bricoleur. On ne change pas une boite par une neuve sans avoir rien vérifié avant... On On le répète plusieurs fois par semaines mais pourquoi ne pas avoir une RTA ? Un bon vieux livre avec des photos et du texte qui donne des solutions, des pistes et sinon ca donne au moins le vocabulaire. Pour la partie technique je rejoins les solutions de Lucas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 17 février 2015 Partager Posté 17 février 2015 Salut, des fois, une bonne vidange boite améliore nettement le passage des vitesses, sinon peux pas t'aider plus, je suis loin d'être un pro de la meca... Bien sûr, et je n'y avais pas pensé. Il va de soi qu'il faut commencer par se poser la question de l'entretien rigoureux. S'il n'a pas été fait, on est souvent parti pour la gloire.... et pour la recherche toutes directions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 17 février 2015 Partager Posté 17 février 2015 sinon plutôt que de vouloir fouiller dans la boite pour t'amuser, (au moins après ça tu seras sûr que ta boite sera HS) tu ferais mieux de regarder si tes bagues plastique de tringlerie sont bien présentes et en bon état pour commencer. ensuite contrôles l'accouplement de la tringle au nez de boite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
on.off1 Posté 17 février 2015 Partager Posté 17 février 2015 + 1 avec fonfon ! la plupart du temps , c'est de la que vient le problème ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BNJ 1303 Posté 18 février 2015 Partager Posté 18 février 2015 -silent bloc de nez de boite -coupleur de boite (tringlerie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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