Aller au contenu

problème de passage des vitesses


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis peu le passage des vitesses est très difficile sur mon Combi (sa craque pour chaque passage de vitesse quand le moteur est allumé mais pas moteur coupé).

J'aurais donc voulu savoir si il vaut mieux faire un échange standart de la boîte (solution simple et chère qui ne me plaie pas beaucoup), ou si je pouvais m'amuser à démonter la boîte et fouiller dedans pour changer quelque pièce?

Ps: je ne suis pas un gros connaisseur en mécanique mais je suis un bon bricoleur et j'aime réaliser les réparations moi même quand j'en est la possibilité!

Merci pour vos bon conseil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur de voir ce genre de message, d'autant pour un bricoleur. On ne change pas une boite par une neuve sans avoir rien vérifié avant... On On le répète plusieurs fois par semaines mais pourquoi ne pas avoir une RTA ? Un bon vieux livre avec des photos et du texte qui donne des solutions, des pistes et sinon ca donne au moins le vocabulaire.

Pour la partie technique je rejoins les solutions de Lucas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, des fois, une bonne vidange boite améliore nettement le passage des vitesses, sinon peux pas t'aider plus, je suis loin d'être un pro de la meca...

Bien sûr, et je n'y avais pas pensé. :o

Il va de soi qu'il faut commencer par se poser la question de l'entretien rigoureux.

S'il n'a pas été fait, on est souvent parti pour la gloire.... et pour la recherche toutes directions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon plutôt que de vouloir fouiller dans la boite pour t'amuser, (au moins après ça tu seras sûr que ta boite sera HS) tu ferais mieux de regarder si tes bagues plastique de tringlerie sont bien présentes et en bon état pour commencer.

ensuite contrôles l'accouplement de la tringle au nez de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...