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problème de passage des vitesses


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Bonjour,

Depuis peu le passage des vitesses est très difficile sur mon Combi (sa craque pour chaque passage de vitesse quand le moteur est allumé mais pas moteur coupé).

J'aurais donc voulu savoir si il vaut mieux faire un échange standart de la boîte (solution simple et chère qui ne me plaie pas beaucoup), ou si je pouvais m'amuser à démonter la boîte et fouiller dedans pour changer quelque pièce?

Ps: je ne suis pas un gros connaisseur en mécanique mais je suis un bon bricoleur et j'aime réaliser les réparations moi même quand j'en est la possibilité!

Merci pour vos bon conseil!!

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Ca fait peur de voir ce genre de message, d'autant pour un bricoleur. On ne change pas une boite par une neuve sans avoir rien vérifié avant... On On le répète plusieurs fois par semaines mais pourquoi ne pas avoir une RTA ? Un bon vieux livre avec des photos et du texte qui donne des solutions, des pistes et sinon ca donne au moins le vocabulaire.

Pour la partie technique je rejoins les solutions de Lucas.

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Salut, des fois, une bonne vidange boite améliore nettement le passage des vitesses, sinon peux pas t'aider plus, je suis loin d'être un pro de la meca...

Bien sûr, et je n'y avais pas pensé. :o

Il va de soi qu'il faut commencer par se poser la question de l'entretien rigoureux.

S'il n'a pas été fait, on est souvent parti pour la gloire.... et pour la recherche toutes directions.

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sinon plutôt que de vouloir fouiller dans la boite pour t'amuser, (au moins après ça tu seras sûr que ta boite sera HS) tu ferais mieux de regarder si tes bagues plastique de tringlerie sont bien présentes et en bon état pour commencer.

ensuite contrôles l'accouplement de la tringle au nez de boite.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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