Aller au contenu

Recommended Posts

j'ai décaper mes tôles moteur et je ne trouve pas de peinture bien spécifique .

quelqu’un pourrai me dire avec quelle peinture peindre mes tôles?

es-que je dois mettre un apprêt?

es-qui faut mettre de la peinture haute température?

la peinture dois résiste au éventuelle projection d'essence?

peinture en bombe ou au pinceau?

pour un beau résultat

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non pas besoin de peinture haute T°C sinon il faudrait commencer à s'inquiéter pour les cables ;)

Peinture mat, en bombe pour un résultat plus joli. Un appret antirouille en bombe avant si tu as décaper jusqu'à la tôle. Qui résiste à l'essence effectivement. L'idéal c'est une peinture epoxy cuite au four...

Pour info, il existe encore des bombes de peinture graphite utilisée à l'époque pour peindre les tôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Apprêt nécessaire si tu a décapé jusqu'à la tôle, sinon non.

- Peinture haute température : non.

- Résistante à l'essence : oui.

- Peinture en bombe ou au pistolet.

Une peinture en bombe type "carrosserie" va bien.

Tout ça selon moi, bien sûr :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sablage + Hammerite satinée diluée à 20% au thinner synthétique (et sans apprêt, déconseillé avec l'Hammerite), ca ne bouge pas, j'ai déjà fait 4 moteurs comme ca.

Juste un inconvénient: cette peinture reste légèrement molle et si tu dérapes avec un tournevis, tu griffes tout de suite mais c'est tout.

Le top? Sablage + peinture époxy (et toujours sans primer, l'époxy est faite pour...), voir chez Restom, "Noir à chassis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les cache culbu? c'est un endroit qui chauffe?

es-qui faut mettre de la peinture haut température?

Bonsoir,

Normalement, ça ne chauffe pas trop à cet endroit.

Vu qu'il y a un joint en liège, ça ne peut pas trop chauffer.

Donc, même traitement que pour les tôles moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, voici ce que ca donne à l'Hammerite satiné :

Mais je sable tout, il est possible que tu ai des réactions avec une autre peinture en dessous si tu ne fais que poncer, c'est valable avec d'autres peintures aussi...

PS: pas la peine d eme dire que le clapet du filtre à air est monté à l'envers, c'est pas moi :p

DSC_6784.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr dans ton cas Mich95, mais c'est encore une infos a prendre avec des pincettes, qui fait ce genre de prestation pour 100 euros??? Pratiquement personne!

Si tu retires le prix de l'époxy, le prix de ce que lui coute le sablage (air comprimé + sable) combien gagne t il le gars? 5 euros de l'heure? Perso, je ne connais personne qui sort de son lit le matin pour ce tarif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste 50€ net pour une demi heure

Il y a 25 tôles sur la photo (dont 1 d'une teinte différente) ,les sabler, souffler, les fixer pour les peindre (et 25 tôles c'est pas rien!) les peindre et tout ça en 30 minutes? Chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...